Funkygirl a écrit :2 questions alors ?
- une mélodie sans bonne rythmique çà donne quoi![]()
- et la basse çà fait pas partie de la rythmique chez vous![]()
Romjé a écrit :Quand vous écoutez un morceau pour la première fois, qu'est-ce qui vous accroche, qu'est-ce qui vous donne envie de le réécouter ?
j'ai la "chance" de pouvoir repérer la "mélodie qui tue" dès la première écoute (je sais que ce n'est pas donné à tout le monde;
Je pense d'après les critêres donnés que c'est la PROD qui compre le plus pour moi , c'est a dire comment sonne l'ensemble sur la 1er minute d'écoute , si ça me gonfle je passe , sinon je reste scotché jusqu'au bout pour voir comment ça tourne , les solos , les breaks , le final......
Funkygirl a écrit :je suis désolée mais pour moi la "mélodie", c'est l'instru uniquement... les voix étant un ingrédient différent...
Quand aux prods elles sont aussi variées... si j'écoute Louis Jordans dans les 40's, les Four Tops dans les 60's, Funkadelic dans les 70's ou Change dans les 80's, la prod change du tout au tout et donc le commun dénominateur reste la mélodie qui reste intemporelle alors que la prod passe par des modes et disparaît tôt ou tard... j'associe la prod au son puisque les producteurs (les vrais) ont un son qui leur est propre...
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités