dafonk a écrit :Bon je prends ça un peu comme une attaque personnel mais bon, pour moi quand BILAL fait 'Hollywood' c'est un génie, je n'y peux rien.
Mais, mais ?...c'est quoi ce titre que je connais pas ?
Bilal, D'angelo, Van Hunt (Amp Fiddler

dafonk a écrit :Bon je prends ça un peu comme une attaque personnel mais bon, pour moi quand BILAL fait 'Hollywood' c'est un génie, je n'y peux rien.
Funkygirl a écrit :recyclé comme le petit clan d'artistes r'n'b/nu-soul que vous portez aux nues (j'aime bien d'angelo mais bon qd même si prince n'a rien inventé, lui non plus)
viande d'écureuil a écrit :J'adore D'Angelo, mais il faut pas pousser....
The Big Foot a écrit :La musique de DANGELO n'a et n'aura jamais le relief, la chaleur et la puissance de celle d'un CURTIS ou d'un MARVIN.
[dori3l] a écrit :Il est évident que Prince est à l'écoute de ce qu'a fait D'Angelo (il en parle souvent en interview)... après "Untitled", il a tenté de répondre avec le gentillet "U Make My Sunshine". "Voodoo" lui a mis une claque dans la gueule, et il a répondu avec "The Rainbow Children", fusion Funk/Rock 70 et en même temps tellement moderne dans le traitement du son. Le son de D'Angelo sur "Voodoo", mélange de Soul, Funk avec des rythmes boueux Hip Hop, un son brut et raffiné dans le même temps.
Bilal a aussi fait un gros bond en avant avec "Hollywood", "Get Out Of My Hair" ou "All For Us" sur son dernier LP.
Prince va bien finir par riposter. Il ne peut pas continuer avec son Funk de supermaché pour Lolito.
Et que l'on cesse de nous ressortir dans les mêmes disucssions Alicia Keys ou Beyonce qui font de la merde en barquette pour pucelle décérébrée.
on est sur la même longueur d'onde Doriel...
On peut y entendre ce que l'on veut...maintenant dire que la production du dernier D. n'a pas de relief et est formatée c'est faux.
[dori3l] a écrit :Et que l'on cesse de nous ressortir dans les mêmes disucssions Alicia Keys ou Beyonce qui font de la merde en barquette pour pucelle décérébrée.
Doc Emett Brown a écrit :Et ce qui est marrant par rapport à ce que vous disiez, c'est qu'il disait que "africa" était venu après l'écoute de "parade" justement (y'en a qui ont de l'oreille).
viande d'écureuil a écrit :Pour ce qui est de Van Hunt, idem que pour D'angelo, fort sympathique mais trop uniforme, pas assez de surprises.
Son nouveau single "Character" est une redite de son précédent opus, le 1er soit dit en passant...
Après 30 et quelques disques on comprendrait mieux la difficulté de se renouveller
DJ-GROOVER a écrit :vous vous foutez de la gueule du monde franchement !
smOg a écrit :(heureusement que FG découpe et squizze au passage des posts)...
Wonder B a écrit :Houlaaaaaaaaa moi je décroche vraiment devant 23 pages de posts sur un album...
Vous êtes forts les gars...![]()
![]()
(et encore sans compter tous les autres sujets sur Prince qui sont actifs en ce moment) j'le crois pas!!! z'êtes cinglés... j'pourrais pas en faire autant sur le premier LP de Don Blackman et pourtant...
smOg a écrit :Te débine pas toi, t'as une review 3121 à pondre...(Kaz aussi d'ailleurs)
Bon, sur la fin, c'est vrai on parlait D'Angelo, on avait déjà oublié 3121...[dori3l] a écrit :Il est évident que Prince est à l'écoute de ce qu'a fait D'Angelo (il en parle souvent en interview)... après "Untitled", il a tenté de répondre avec le gentillet "U Make My Sunshine". "Voodoo" lui a mis une claque dans la gueule, et il a répondu avec "The Rainbow Children", fusion Funk/Rock 70 et en même temps tellement moderne dans le traitement du son. Le son de D'Angelo sur "Voodoo", mélange de Soul, Funk avec des rythmes boueux Hip Hop, un son brut et raffiné dans le même temps.
Bilal a aussi fait un gros bond en avant avec "Hollywood", "Get Out Of My Hair" ou "All For Us" sur son dernier LP.
Prince va bien finir par riposter. Il ne peut pas continuer avec son Funk de supermaché pour Lolito.
Et que l'on cesse de nous ressortir dans les mêmes disucssions Alicia Keys ou Beyonce qui font de la merde en barquette pour pucelle décérébrée.
Belle réponse !
on est sur la même longueur d'onde Doriel...
[dori3l] a écrit :DJ-GROOVER a écrit :vous vous foutez de la gueule du monde franchement !
Parce que selon toi il n'y aucun connexion entre ces artistes ? style, influence... c'est ce qui permet d'alimenter le débat.
Aussi !
Un sujet par artiste, et un artiste par sujet ? je crois que l'ensemble est un peu plus compliqué.
The Big Foot a écrit :parceque la prod reste formatée même chez DANGELO, BILAL, AMP FIDDLER, RAPHAEL SAADIQ qui se veulent être les meilleurs représentants de la nu-soul / nu-funk.
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités