Quelle PLATINE Vinyl Utilisez-vous ?
- The Giant Foot
- Mediathèque
Ben voici la mienne...
et la feutrine qui va bien (personnalisée s'il vous plait
)

et la feutrine qui va bien (personnalisée s'il vous plait

Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé"
Jam & Lewis

- Boogie Storm
- 12'Play
- christian.
- Stand Convention
waouuu avec une feutrine pareil ça doit dépoter quand tu écoute tes skeuds , je suis pressé de te voir Scratché
blague à part , c'est super sympa des feutrines person comme ça , vue que le mienne sont aussi vieille que mes MKII elles commencent à plus tellemnt glisser , va falloir qu je les changent et je réfléchissait à m'en faire faire aussi , je vais chercher pour voir si c'est pas torp cher.....
à plus...FUNKY style...

blague à part , c'est super sympa des feutrines person comme ça , vue que le mienne sont aussi vieille que mes MKII elles commencent à plus tellemnt glisser , va falloir qu je les changent et je réfléchissait à m'en faire faire aussi , je vais chercher pour voir si c'est pas torp cher.....
à plus...FUNKY style...
C'est bizarre j'avais écrit un message avant de photographier réellement la mienne (avec le lien qui allait bien et qui renvoyait sur le débat qu'on avait eu qd j'ai acheté la mienne) et il a disparu................................ (j'y parlais des feutrines et j'avais mis le lien pour aller voir car j'avais trouvé quelques sites...)
http://www.funkhome.com/recherche-plati ... t2291.html
Sinon OUI c'est PLUTOT CHER
mais bon j'ai flashé sur ces feutrines et tu pouvais les personnaliser pour le prix alors j'ai fait comme si j'étais Dj mais je suis loin de scratcher encore
J'avoue c'est surtout parce que je trouve que c'est beau 
http://www.funkhome.com/recherche-plati ... t2291.html
Sinon OUI c'est PLUTOT CHER

Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Jam & Lewis

- John Sauvage
- Stand Convention
sur http://www.nuloop.com/ il vendent des feutrines ( entre autres ) sympas.
Mais j'ai toujours cru que ca attirait la poussière plus qu'autre chose ces trucs là...( mais ca reste très classe quand même )
Et ma platine, c'est une Akai auto-return model AP-B20...
branchée sur une mini chaine Sony à l'aide d'un mini pré-ampli...
Mais j'ai toujours cru que ca attirait la poussière plus qu'autre chose ces trucs là...( mais ca reste très classe quand même )
Et ma platine, c'est une Akai auto-return model AP-B20...
branchée sur une mini chaine Sony à l'aide d'un mini pré-ampli...
- Boogie Storm
- 12'Play
- Boogie Storm
- 12'Play
J'en est eu quatre en contre partie d'une cinquataine d'euro et une réparation sur un mange disque mais ils étaient pas en super état.
J'en est fais deux pas mal, mais sur ebay ca se trouve à plus de 100€!!!!!
On va donc conclure que Technics est encore une fois largement représenté mais j'aurais quand même espéré qu'il y aurrait plus de divertification ... Tampis...
Quand à moi je suis à la recherche du même modèle en platine portable que Giant Foot mais peu m'importe la marque. Si quelqu'un a ??...
J'en est fais deux pas mal, mais sur ebay ca se trouve à plus de 100€!!!!!
On va donc conclure que Technics est encore une fois largement représenté mais j'aurais quand même espéré qu'il y aurrait plus de divertification ... Tampis...
Quand à moi je suis à la recherche du même modèle en platine portable que Giant Foot mais peu m'importe la marque. Si quelqu'un a ??...
- Boogie Storm
- 12'Play
-
- K7
-
- K7
Wonder B a écrit :T'as des DITTON 66???? J'adorais ces enceintes avec le boomer passif énorme... Quand j'ai acheté les miennes (JBL 220) les DITTON n'étaient pas dispo mais les JBL ont aussi un HP basse passif...
Non le modèle c'est IMPACT 40 c'est des enceintes home cinéma mais elles assurent en musicalité aussi. Pour dire j'ai pas besoin de caisson de basse tellement elles descendent dans les graves catacombeux

Ca ressemble à ça

PS: j'ai testé aussi des DITTON 66... modèle mythique

if u ain't gonna get it on, take your dead ass home
- Boogie Storm
- 12'Play
- Boogie Storm
- 12'Play
ouais sont chouettes, j'en avais jamais vu des comme ça !!!
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"
- Boogie Storm
- 12'Play
- Boogie Storm
- 12'Play
Ahh ca peut faire un bon déba !! en plus on a l'air d'avoir un representant près à faire ses dents...
Pour ma part je ne vois pas comment comparer deux machines fabriqué avec des objectifs totalements différents.
La Technics est dans son domaine une référence et bien que j'en soit un de ses propriètaires, il est vraique pour l'écoute il a bien mieu.
Maintenant il y a peut etre des personnes avec de meilleur argument ?
Pour ma part je ne vois pas comment comparer deux machines fabriqué avec des objectifs totalements différents.
La Technics est dans son domaine une référence et bien que j'en soit un de ses propriètaires, il est vraique pour l'écoute il a bien mieu.
Maintenant il y a peut etre des personnes avec de meilleur argument ?
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Personne n'a jamais dit que la Technics était la meilleure platine qui soit dans tous les domaines.
Son domaine c'est la robustesse, la simplicité de fonctionnement, les 'special features' comme le variateur de vitesse, la lumière, le couple de démarrage et le frein plateau et peut-être le plus important le filtrage des vibrations en ambiance sonore élevée (jusqu'à plus de 100dB) grâce à son chassis lourd et absorbant...
Après il est certain que des Planar, Epure, T+A, j'en passe et des meilleures et des plus ésotériques, ont d'autres qualités à faire valoir...
Mais sur son terrain , je pense que la Technics est imbattable et offre une qualité de fabrication et une tranquillité d'esprit dans son utilisation qui reste sans égale. Conçue comme platine pour les professionnels de la radio et les discothèques (mobiles ou non) elle remplit parfaitement son rôle si c'est celui là que l'on recherche...
Pour les amateurs de platines dites 'exotiques' il y a toujours ce site (voir lien ci-dessous) qui vous fera perdre la boule...
http://www.aca.gr/turntable.htm
Au final, tout dépend quel matos on associe aux platines et ce que l'on recherche comme effet... le dernier point reste quand même le budget dont on dispose aussi...
Son domaine c'est la robustesse, la simplicité de fonctionnement, les 'special features' comme le variateur de vitesse, la lumière, le couple de démarrage et le frein plateau et peut-être le plus important le filtrage des vibrations en ambiance sonore élevée (jusqu'à plus de 100dB) grâce à son chassis lourd et absorbant...
Après il est certain que des Planar, Epure, T+A, j'en passe et des meilleures et des plus ésotériques, ont d'autres qualités à faire valoir...
Mais sur son terrain , je pense que la Technics est imbattable et offre une qualité de fabrication et une tranquillité d'esprit dans son utilisation qui reste sans égale. Conçue comme platine pour les professionnels de la radio et les discothèques (mobiles ou non) elle remplit parfaitement son rôle si c'est celui là que l'on recherche...
Pour les amateurs de platines dites 'exotiques' il y a toujours ce site (voir lien ci-dessous) qui vous fera perdre la boule...
http://www.aca.gr/turntable.htm
Au final, tout dépend quel matos on associe aux platines et ce que l'on recherche comme effet... le dernier point reste quand même le budget dont on dispose aussi...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
Après avoir tué moultes micro chaines pioneer, sony ou akai, quand j'ai décidé de me mettre à la Hi-Fi, j'ai voulu faire simple sans me ruiner: j'ai commencé par un ampli et un lecteur cd de marque NAD.
Sais pas ce que vous en pensez mais d'après ce que je lisais ici et là ca me semblait être un bon rapport qualité/prix.
J'ai bien lu tous les sujets sur les platines. Les noms prestigieux tels que Rega, Thorenz, Planar (mon paternel en avait une) ne me sont pas inconnus mais je ne suis pas encore à proprement parler un fou de vynil (ca pourrait venir) ou un ''geek renifleur de pochettes''
et j'ai pas le budget pour ca.
J'ai l'impression que la Technics MKII est la reference citée le plus souvent par les funkhomers. Celà dit je ne suis pas djay pour deux sous. Je veux juste prendre le bras le poser sur la galette ds mon salon comme je le ferai avec un cd.
Alors a prix equivalent (500-600 euros) il me semble, je mets quoi sur mon NAD ? Une Technics MK II pour laquelle je ne risque pas d'utiliser toutes les fonctionalités ou la platine NAD pour rester cohérent (hihi au moins ds le 'design j'imagine). En gros est-ce que ce genre de platine fort minimaliste et sans artifice est un bon produit ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... _C555.html
Sais pas ce que vous en pensez mais d'après ce que je lisais ici et là ca me semblait être un bon rapport qualité/prix.
J'ai bien lu tous les sujets sur les platines. Les noms prestigieux tels que Rega, Thorenz, Planar (mon paternel en avait une) ne me sont pas inconnus mais je ne suis pas encore à proprement parler un fou de vynil (ca pourrait venir) ou un ''geek renifleur de pochettes''

J'ai l'impression que la Technics MKII est la reference citée le plus souvent par les funkhomers. Celà dit je ne suis pas djay pour deux sous. Je veux juste prendre le bras le poser sur la galette ds mon salon comme je le ferai avec un cd.
Alors a prix equivalent (500-600 euros) il me semble, je mets quoi sur mon NAD ? Une Technics MK II pour laquelle je ne risque pas d'utiliser toutes les fonctionalités ou la platine NAD pour rester cohérent (hihi au moins ds le 'design j'imagine). En gros est-ce que ce genre de platine fort minimaliste et sans artifice est un bon produit ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... _C555.html
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »