foxybronx a écrit :Ca n'est peut être pas à mettre entre toutes les oreilles, surtout si on est uniquement branché sur le répertoire soul et funk classique, et qu'on se sent pas trop aventurier dans l'âme, mais puisqu'on parle ici de fusion funk et rock, il ne faudrait pas oublier non plus les trois excellents premiers albums du trop méconnu groupe Mother's Finest, qui est souvent cité comme un des pionniers du genre par les Living Colors, Fishbone & co.
Mother's Finest est le groupe du bassiste groovy funky Wizard, et de la chanteuse aux coupes afro-excentriques Joyce Kennedy (Baby Jean), qui a une voix terriblement chaude et puissante, proche de celle de Tina Turner.
Les 3 albums en question sont :
- "Mother's Finest" 1976 : une tuerie groove rock avec des morceaux d'anthologie comme "Fire", "Give You All The Love", "Dontcha Wanna Love Me".
- "Another Mother Further" 1977 : un disque un peu moins bon, avec entre autre une cover de "Mickey's Monkey" popularisé en son temps par Smokey Robinson, et surtout "Dis Go Dis Way", un gros tube disco ultra syncopé bien terrible.
- "Mother Factor" 1978, qui est le plus funky et le meilleur des trois albums, mais qui reste paradoxalement aussi le plus difficile d'accès. Un pure régal donc, mais uniquement réservé aux anti-conformistes de la soul et du funk.
Après un album live récapitulatif de ces 3 LP, le groupe s'est éloigné de la soul, pour malheureusement tomber dans un rock FM bien commercial dans les années 80. Aujourd'hui, Mother's Finest qui vient d'ailleurs tout juste de sortir un disque, a glissé définitivement vers un punk hard rock stéréotypé, et sort maintenant des albums aux titres provocateurs comme "Black Radio Won't Play This Album", en arborant toujours des looks déjantés des plus curieux fusionnant dreads, gimmicks métal et culture afro.
Intéressant :grin: J'ai quelques morceaux de ce groupe et j'accroche bien... Je trouve que pour certains côtés ça ressemble à du Betty Davis (et c'est pas que la voix de la chanteuse qui me fait dire ça)
Je me chopperais donc les albums
concernant les Infectious, vu que j'ai les trois premiers albums

c'est clair que là on tombe dans l'extrème...

qui a dit qu'un groupe de métal ne savait pas groover ?

Le mélange guitares funky, grosse basse slappée et grosses guitares saturés, c'est tellement rare que ça me fait du bien moi
T'as raison de parler de TM Big Foot, parce là encore ça peut taper fort... J'arrive pas à chopper l'EP Ground Control du monsieur, sorti uniquement au Japon mais ça avait l'air de le faire.... Que dire de morceaux comme Shocka Zooloo ou Thumb... Des merveilles dans le genre...
Enfin c'est pas le genre de musique dont tu te tapes un album en entier (quoique si tu es énervé...) mais un gros titre comme ça pour me nettoyer les oreilles, j'adoooore.... :grin: