bootsy a écrit :Ils sont Excellents!!!!!! les titres : Motor city et what's it all about....

merci, je vais voir si ils n'existent pas ailleurs dans le format galette...
ps: le morceau What's up front that counts me semble-t-il a été samplé par Mc Solaar dans son titre Victime de la mode ou un morceau de cet album...
Reuben Wilson & The Cost Of Living - Got To Get Your Own
et
Reuben Wilson - Love Bug
2 albums absolument géniaux de cet organiste qui sait manier le groove jazz funkien! Il y'a des breaks de folie.
Sur Got to get your own, y'a Pee Wee Ellis, Bernard Purdie qui s'y amusent!
Et Love Bug, rien que pour la pochette il vaut le détour!
désolé mais j'ai eu encore ma tête plein de régal hier soir et qui ne sont pas encore ici

:
un album de Kool And the Gang de 1972 (deuxième album studio), pas forcément le plus connu mais qu'est ce qu'il décape. Avec sa petite touche d'humour funky, sur Funky Granny, où on entend une petite granny déblatérer. Cet album est excellent de bout en bout, pas un moment qui n'assure pas...
Kool and The Gang - Music is the message
qqs extraits en écoute
ici
un album dans le même genre au niveau de la mise en avant, c'est un album des JBs, probablement le moins connu mais pas le moins bon (pour moi ils sont tous au même niveau, très haut là haut!)
The JBs - Hustle With Speed
comme d'hab', c'est James qui prend tous les crédits et comme d'hab', bien sûr on sent sa patte mais surtout Fred Wesley derrière aux manettes et à la création. Bien aidé par Maceo Parker mais aussi par tous les musicos derrière. C'est un festival de groove à la JBs, des breaks de fous, des soli incroyables et surtout du fonk qui tourne à fond les manettes...
en écoute en extraits aussi
là bas
et pour terminer la balade du matin, ce matin, tête dans le sac, au radar je vais poser une belle galette et quel plaisir d'entendre la voix de Syl Johnson... Reveil en douceur, avec sa voix chargée d'émotion (il a bcp d'Otis Redding sur ce coup là), la banane!!!! Quel bel album...
Syl Johnson - Back for a taste of your love
et un extrait aussi
là
(ce morceau rappellera des souvenirs aux fans d'I Am...)