Voilà je connais mal le sujet donc merci pour vos aides et éclaircissement dans une discographie très développée

Peeeeeee a écrit :Punaise, si vous connaissez aussi Zappa, je suis preneur. Je me suis laisser dire qu'il y avait de pures perles.
olive a écrit :au risque de vexer les fans j ai toujours trouver que santana avait un jeu incroyablement froid!!!!
pour quelqu un qui fait de la zique latine en plus!!!!!!!!
je le trouve technique certe mais son jeu ne degage pas pour moi.....![]()
a l opposé d un david gilmour en fait.......
qu en pensez vous???
olive a écrit :au risque de vexer les fans j ai toujours trouver que santana avait un jeu incroyablement froid!!!!
qu en pensez vous???
Undertaker a écrit :olive a écrit :au risque de vexer les fans j ai toujours trouver que santana avait un jeu incroyablement froid!!!!
qu en pensez vous???
Diantre, tu trouves que Gilmour a un jeu de guitare plus chaud que Santana ?!? Déjà, à mon sens, les styles sont profondément antinomiques. Gilmour est un bon technicien mais niveau émotion, pour moi, c'est proche du néant.
Je crois surtout que c'est une affaire de goût personnel. Le tien est assurément plus proche de l'ex gratouilleux des "Pinf floyd".
Surprenant ton point de vue tout de même...
Undertaker a écrit :C'est un album sorti en 1992, le premier qu'il sortait après avoir quitté CBS il me semble.
Il retrouvait par la même occasion une insipiration incroyable. Les morceaux sont longs, très instrumentaux et son jeu de guitare retrouvait également une originalité nouvelle. Et il s'imprégnait de nouveau à fond de cette culture latine, qui donne tout son sel à sa musique.
On le sent sur cet album, libre d'avoir pu exploré différents terrains musicaux sans que personne ne vienne lui chatouiller sa belle moustache. Si tu ne le connais pas, je te le recommande vivement...
Peeeeeee a écrit :et ourtant Olive, il est excelletn guitariste avant tout. Il m'a surpris plus d'une fois le nain!
Adonf a écrit :Tiens, en parlant de groupes "rock" des 70' qui ont été influencés par le funk, j'ai réécouté recemment des Deep Purple des années 74/76 avec David Coverdale au chant. Y'a des trucs vraiment loin du rock et proches du funk(et des gros riffs saturés bien lourds juste derrière lol).
olive a écrit :sur que la zique des floyds etaient planantes!!!il qualifiaient souvent leurs muisique d experimentale.....(avec ce qu ils gobaient comme lsd!!!!mdr)
pour ce qui est de santana je vais essayer de me procurer les albums que tu me cites.....(fais en autant avec gilmour)....pour voir si mon jugement peut etre revisé.......
mais plus haut tu dis que gilmour n as aucune emotions et la je trouve que t y vas fort!!!!!
un exemple archi connu....tellement que j y ai meme pas penser:
le solo d another brick in the wall part 2.....(il degage rien lui![]()
![]()
)
je continue neanmoins a penser qu ils ne sont pas si eloignés que ca niveau jeu meme si leurs style sont diametralement opposé!!
donnez moi vos points de vue ca m interesse
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités