Jean a écrit :Franchement, quitte à passer pour un réac, je trouve complètement démogogue et absurde le fait qu'on ai supprimé le SVN....
Si ton post te fait passer pour un réac j'en suis un aussi... tous les points que tu développes sont ceux que j'aurai pu écrire si j'en avais eu le talent LOL Tu as parfaitement décrit la vie de cette année qui en rebutait pas mal avant qu'il ne la fasse.
Le mélange reste pour moi l'image la + forte car j'y ai rencontré des types vraiment différents de ceux que je cotoyais (que ce soit au niveau origines, études, éducation et tout le reste) et on y apprend beaucoup surtout quand on est aussi jeune et que l'on n'a pas encore voyagé (peut-être, car à mon époque peu étaient sortis de leurs patelins à 18/20 ans)
Et puis c'est la seule parenthèse qu'on pouvait 's'offrir' entre la fin de l'école (lycée) et les études poussées ou le taf à vie...
De mon temps (mode voix chevrotante) çà te faisait une coupure d'un an...
Ton point sur l'analphabétisme est aussi pointu. IL y en avait dans ma section qui lisaient avec difficulté et n'écrivaient que le basique (nom prénom adresse etc) et qui doivent aujourd'hui dire merci à l'armée.
Sans compter ceux qui ont eu le loisir d'y passer des permis de conduire qui leurs servent aujourd'hui dans le civil, voire qui leur ont permis de trouver un taf (pour les camions) à la sortie. Quand on voit les prix de certains permis aujourd'hui...