Vos PERLES pas forcément connues du grand public
- in the jungle groove
- Stand Convention
- in the jungle groove
- Stand Convention
je me suis fait une écoute attentive hier soir et cet album vaut le détour par son eclectisme. On passe de la soul, du blues, de la funk, du rock, du jazz tout tranquillement sans que cela nuit trop. Ca groove à tous les niveaux. La chanteuse me rappelle Janis Joplin par moment! Par contre il y'a peut être 1 ou 2 morceaux qui sont en dessous. La reprise d'Otis Redding est magnifique, il l'a chante superbement bien, on dirait le maître! C'est vraiment un bel album, surprenant comme il est rare d'en trouver.Wonder B a écrit :
- in the jungle groove
- Stand Convention
qqs petites écoutes du week end m'ont rappelé combien ces vynils avaitent leur place ici:
(Edit FG : Merci d'espacer vos textes... Plus agréable à lire)
Memphis Black - Soul Club
et sa superbe pochette:
de l'Hammond en veux tu en voilà. Petite chronique ici sur le site de cette excellente radio australienne.
The Round Robin Monopoly - Alpha
.
Avec le fameux "Life is Funky" en écoute là
Ebony Rhythm Funk Campaign
ce groupe renait tel le phoenix des cendres du non moins terrible Ebony Rhythm Band, dont les morceaux ont été ressortis il y a qqs temps dans l'album Soul Heart Transplant: The Lamp Sessions
Olympic Runners - Put the Music Where Your Mouth Is
album de 74 d'un groupe de funk anglais qui dépote bien...Des instrus énormes avec un section rythmique basse batterie simple mais de folie. Toi qui es à la recherche de samples, procures toi cet album!!!!
(Edit FG : Merci d'espacer vos textes... Plus agréable à lire)
Memphis Black - Soul Club
et sa superbe pochette:

de l'Hammond en veux tu en voilà. Petite chronique ici sur le site de cette excellente radio australienne.
The Round Robin Monopoly - Alpha

Avec le fameux "Life is Funky" en écoute là
Ebony Rhythm Funk Campaign

ce groupe renait tel le phoenix des cendres du non moins terrible Ebony Rhythm Band, dont les morceaux ont été ressortis il y a qqs temps dans l'album Soul Heart Transplant: The Lamp Sessions

Olympic Runners - Put the Music Where Your Mouth Is

album de 74 d'un groupe de funk anglais qui dépote bien...Des instrus énormes avec un section rythmique basse batterie simple mais de folie. Toi qui es à la recherche de samples, procures toi cet album!!!!
- in the jungle groove
- Stand Convention
- in the jungle groove
- Stand Convention
Rex Garvin and the Mighty Cravers
Un grand merci à Phil pour avoir conseillé cet album. Il tourne superbement depuis qqs jours chez moi... C'est bien raw et funky (avec qqs petits relents soul du à l'époque à laquelle cela a été enregistré) comme l'indique le premier morceau.
Ce genre d'album (et d'autres conseillés par WB et consorts) me font me délécter d'avoir "crééé" ce topic. Merci, merci, merci, merci!
Continuez à participer, je vais revenir avec 2/3 perles qui tournent en ce moment dans mon salon...

Un grand merci à Phil pour avoir conseillé cet album. Il tourne superbement depuis qqs jours chez moi... C'est bien raw et funky (avec qqs petits relents soul du à l'époque à laquelle cela a été enregistré) comme l'indique le premier morceau.
Ce genre d'album (et d'autres conseillés par WB et consorts) me font me délécter d'avoir "crééé" ce topic. Merci, merci, merci, merci!

Continuez à participer, je vais revenir avec 2/3 perles qui tournent en ce moment dans mon salon...
in the jungle groove a écrit :B3 addict a écrit :Un petit Billy Larkin ? C'est PAS connu du grand public ça non ?
AIN T THAT A GROOVE !
tu peux en dire un peu plus sur cet album?![]()
+ 3000 ....

Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé"
Jam & Lewis
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé"

- in the jungle groove
- Stand Convention
2 bijous fabuleux:
Ceasar Frazier - '75
Derrier ses claviers, il met un groove à vous faire se lever tous les poils de votre corps. Mélange de funk soul jazz instrumental. Gangstarr a samplé un des morceaux phare, ie Funk it Down. Mighty Mouse est simplement stratosphérique (que d'adjectifs
). En plus pour les amateurs de cd, il existe avec l'autre album de Ceasar Frazier, Hail.
'75 est en écoute là, pour l'album '75, le début, c'est mighty mouse.
l'autre bijou c'est
David Axelrod - The Auction
un album où Axelrod fait tout de la compositon à la prodution en compagnie de Cannonball Adderley en passant par les arrangements. C'est aussi un album qui groove avec des bonnes voix posées sur les morceaux.
(hier soir avec le Rex Garvin, c'était la fête aux voisins!)
Ceasar Frazier - '75

Derrier ses claviers, il met un groove à vous faire se lever tous les poils de votre corps. Mélange de funk soul jazz instrumental. Gangstarr a samplé un des morceaux phare, ie Funk it Down. Mighty Mouse est simplement stratosphérique (que d'adjectifs

'75 est en écoute là, pour l'album '75, le début, c'est mighty mouse.
l'autre bijou c'est
David Axelrod - The Auction

un album où Axelrod fait tout de la compositon à la prodution en compagnie de Cannonball Adderley en passant par les arrangements. C'est aussi un album qui groove avec des bonnes voix posées sur les morceaux.
(hier soir avec le Rex Garvin, c'était la fête aux voisins!)
- The Giant Foot
- Mediathèque
- in the jungle groove
- Stand Convention
The Giant Foot a écrit :Le titre MUCHO CHUPAR il est tiré de quel LP d'AXELROD ?
Heavy Axe

info ici
Wonder B a écrit :
je me suis mis cet album ce matin, pffffffff, j'ai failli retourner au pieu pour me le faire tranquillement. Parfait pour les réveils en douceur du week end par contre!!! Al Johnson par moment me rappelle Marvin Gaye, sa voix, sa musique, ses morceaux et ses textes. En tout cas, ceux qui n'aime pas des textes qui parlent d'Amooour (en général foiré) doivent passer leur chemin!

Merci WB pour cette découverte!
- in the jungle groove
- Stand Convention
- in the jungle groove
- Stand Convention
l'état est vraiment nickel et je ne m'étais pas ruiné du tout! Donc pas mécontent de mon achat
! Pour Ray Alexander Technique, j'avais plus morflé!!!
Une autre perle encore (c'est fou ce qu'il y a!) avec une connotation plus jazz mais une voix absolument superbe.
Clea Bradford - Her Point of view
avec un morceau en écoute ici

Une autre perle encore (c'est fou ce qu'il y a!) avec une connotation plus jazz mais une voix absolument superbe.
Clea Bradford - Her Point of view

avec un morceau en écoute ici
- in the jungle groove
- Stand Convention
un album absolument étonnant (dans le bons
) et incontournable pour tous les fans de basse (qui sont nombreux ici
), c'est:
Melvin Jackson - Funky Skull
comme le montre la pochette, l'ami Melvin a branché sa contrebasse sur un ampli et joue avec son archet.
De background jazz (il a joué avec Eddie Harris), il nous sort un album de l'espace funky.

Melvin Jackson - Funky Skull

comme le montre la pochette, l'ami Melvin a branché sa contrebasse sur un ampli et joue avec son archet.
De background jazz (il a joué avec Eddie Harris), il nous sort un album de l'espace funky.
- The Giant Foot
- Mediathèque
- in the jungle groove
- Stand Convention
- The Giant Foot
- Mediathèque
j'avais précisé que c'est un album de l'espace donc il faut être prêt à y partir. Giant Foot, je te recommande chaudement une ré-écoute et ce coup là pense à mettre ta combinaison de spationaute.
Ben pourtant je suis afficionados des LP's spaciaux

M'enfin promis je vais réécouter dés que possible ...
je vois que nous fréquentons la meme adresse!!!!
J'y suis allé qu'une fois ... mais c'est super bien alimenté ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
- in the jungle groove
- Stand Convention
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »