electricboogie a écrit :
J'ai écouté le best of de Sharon Redd "Beat the street" pour le morceau "Never give you up" (samplé par De La Soul) et j'ai été plus que décu par la totalité de l'album, excepté "Never give you up". D'après mes souvenirs, l'ensemble était plutot Electro-80's supernaze.
attention à ce que tu dis car j'ai failli m'étrangler avec mon Bretzel c'est dangereux
je ne sais pas les titres qu'ils on mis dans ton Best-of mais bon les deux premeir Lp de Sharon Redd c'est de la bombe atomique dans le genre 80 (le 3e un peu plus electro naze c'est peut-être ça).
sinon pour moi "Staying Alive" c'est disco, mais bon moi j'aime le disco.
quand au label Prelude c'est les deux, comme il été dit, plus disco au début (Musique, Saturday Night Band, Theo Vaness, les premeir France Joli) et clairement funk 80 sur la fin, enfin disons plutôt dans la période 81-83 (parce que la fi nde Prelude... ça sent vraiment la fin

) avec les prod Reid & Anderson, Dtrain, Strikers, etc.)
D'ailleurs pour être encore plus rpécis les tout premier Lp Prelude ne sont aps vraiment disco mais plutôt funk soul classique : Bill Brandon, Mastermind, etc.
bref de toutes façons un label de légende.
Petite précision pour WB, le maxi de "Baby Come on", si on fait l'impasse sur la BO du film, est d'abord sorti sur London je crois. Après Prelude à du racheter les licenses pour distribuer le truc, comme ils ont fait avec Rod, Martin Circus, Weeks and co, etc.
jean