Mais de quoi parle-t-on ici

De musique Funk et Soul non
Alors excuses moi Peeeeeee, dire de l'album qui ressort comme un des meilleurs de l'année ici (j'ai distribué de billet à personne...) que c'est, je cite :
Peeeeeee a écrit :J'ai trouve cet album d'une platitude afligeante, rien ne se passe, meme l'emotion, qui habituellement est le point fort du monsieur, ne passe pas.
A croire qu'il n'a brille que sur les pods de Marsalis... bouaif.
Quant a la musique, est-ce bien utile de dire que l'on flirt ici avec le Charlie Oleg du RnB? Ce tout piano synthetique de mauvaise qualite est une offense a nos oreilles... Tres peu de recherche dans la musique, c'est en grande partie fade et insipide.
---------------------------------------
NDLA: aie aie, pas taper, ce n'est que mon avis ;-||
Tu crois quand même pas que j'allais pas REAGIR (surtout qu'en plus ensuite, j'ai le droit à un petit commentaire satisfait sur une réaction prévisible...)
C'est toujours pareil, on me ressort à chaque fois la carte "n'ai-je pas le droit d'avoir un avis différent des autres ?"...
Mais bien sur que si, seulement faut il encore qu'il soit légitime... et justifié...
2ème plan auquel on a le droit à chaque fois c'est "y'a quand même mieux que ce disque non..." : là encore, qu'est-ce qu'on peut bien répondre sans passer pour non objectif voir se faire attribuer les qualificatifs "ridicule", "extrêmiste" et blablabla...
Et quand bien même, sur ce frank mc comb en particulier, je trouve que c'est un MODELE du GENRE de coolitude soul... C'est pas ta came certes mais franchement je trouve la sentence DISPROPORTIONNE au contenu...
Le pb majeur que je vois ici et qui légitime ma réaction, c'est pas que moi j'adore et toi tu detestes... C'est que çà porte le discredit sur l'intérêt global des avis donnés sur ce forum.... Ben OUI, c'est peut-être QUE TON AVIS ( comme tu le dis, et c'est souvent l'excuse suprême pour légitimer un extrémisme dans le propos... ) mais çà me désespère car je veille à ce qu'on parle du meilleur et si c'est pour réduire les disques qu'on est plusieurs à plébiciter aux merdes du top 50 alors je ne sais pas ce que j'ai à perdre mon temps...
REMETTRE LES CHOSES EN PERSPECTIVE... Peut-être que moi j'ai un avis trop positif, car ce type de sons me touchent beaucoup mais entre génial et merde y'a un monde.......
Pour finir, oui je donne mon avis passionné, oui je suis comme çà et non çà changera pas... Sinon je laisse définitivement tomber car je prendrais alors le partie de dire que plus rien n'est important et que finalement je m'en tape de tout çà... C'est évidement pas le cas (et c'est pas dans ma nature même si des échanges comme hier çà me flingue une journée et çà me décourage, t'imagines même pas...) sinon je passerais pas autant d'H devant mon écran...
Comme tu dis, ce n'est pas la première fois que tu me vois réagir ainsi parce que la musique c'est pas un truc anodin pour moi et le jour où y'aura plus de réaction c'est que je serais morte...
Voilà je fini là dessus, mon avis en long en large et en travers il est dans le sujet sur cet album de FMC
http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=1227 (et d'ailleurs c'est là bas qu'on aurait du avoir cette conversation...)
Après je l'ai dit hier encore, qu'on le trouve trop linéaire, trop dans le même style, là c'est pas pareil, je peux comprendre même si çà en fait presque un concept album pour moi... J'ai aussi lu souvent des comparaisons entre FMC et Stevie Wonder, sans pour autant aller jusqu'à qualifier le 1er de génie (comme c'est le cas pour le second) mais quand même si on ne doit parler que des disques génialissimes, on va faire chuter les stats du forum...
Voilà, je ne peux concevoir 1/2 seconde qu'on puisse débiner autant ce disque (nb : bouze ou merde tu l'as pas dit mais c'est tout comme pour moi... y'a qu'à additionner les qualificatifs...).
J'espère que ceux qui ont un avis sur cet album s'exprimeront... Ce sont exactement les même causes et les même effets qui me font faire des bons sur certains avis à propos de Musicology... Et encore sur ce dernier, je suis plus réservée et modérée car là on parle du genie minneapolicien donc on se doit d'être encore plus exigeant avec lui