De temps en temps, c'est bien aussi de l'avoir sur soi.
Je suis loin de dire que le numérique c'est mieux que le reste, mais on ne peut lui retirer cet avantage de permettre d'emmener partout beaucoup de musique, et de se connecter sur notre site favori à tout moment; le tout avec encombrement minimal en restant accessible discretement...
Il suffit d'un téléphone mobile un peu évolué. Pour ma part, c'est un Palm qui remplit le plus de fonctions (clé USB, GPS, agenda, mail, Sms, Web, mp3, appareil photo et une foultitude de logiciels) et qui est mon outil de travail quotidien (Treo 600, distribué entre autres par Orange).
1. IMAGE
A tout moment, mon serveur de messagerie m'envoie un SMS notifiant l'arrivée d'un mail.
Dans mon exemple, j'ai demandé à etre notifié de chaque nouvelle réponse à un sujet (coche M'avertir lorsqu'une réponse est postée active) de Funkhome

Pour la lire il suffit de lancer l'application de messagerie permettant de récupérer le mail

J'appuie sur l'écran tactile au niveau du lien et la page s'affiche de suite

Temps total de l'opération, une minute, moins si on désactive le chargement des images... sans Windows à démarrer

Etre instantanément en ligne avec les autres Funkateers à un cout (heu... ma boite paye...): 10€ par mois tout de meme, mais avec une connexion assez rapide (GPRS, Edge) qui n'est pas surfacturée à l'étranger; je feterai l'anniversaire de Funkhome de la Calabre...
2. SON
Bon il y a cette possibilité

qui repose sur un logiciel payant, un casque hybride et des cartes SD limitées à 2 Gigas
Mais ce que j'utilise le plus volontiers en raison de la qualité de son c'est mon bon vieil iPod avec un casque sans fil, utilisant BlueTooth, offrant une portée de 10m, avec 8h d'autonomie pour le tout.

De quoi faire du sport ou courir avec le groove... Ou encore de se ballader dans son apparte en toute liberté...
Pour les iPods plus récents, Logitech vend un casque intégrant toutes les commandes sur l'oreillette droite; le mien n'a que le réglage volume, mais est adaptable sur tout appareil (PC portable...) nomade utilisant des prises de 3''5. Cout: de 120 à 149€.
Limites: Impossible de pairer un second casque pour partager son groove, appareil non reconnu par autoradios Bluetooth.
L'iPod me sert lui aussi au quotidien - pour stocker les données sensibles de mon travail (20 Gigas)....
Comme le Treo, ces objets ont, au-dela de l'univers du taf, un usage loisir qui permet de rester dans le Funk... sans remplacer la quaité du vinyle il est vrai.