5th DIMENSION - Comment le classez-vous ?
- Big Factory
- Artiste Funkhomer
5th DIMENSION - Comment le classez-vous ?
Salut à tous,
J'adore ce groupe mais j'ai énormément de mal à le classer dans un genre...bien qu'il ne faille pas systématiquement vouloir classer ici ou là certains groupes...j'entends un peu de tout chez eux (pop, rhythm & blues, soul...)...alors, qu'en pensez-vous si vous deviez les définir et éventuellement les classer dans un style ?
A+
Michel "Big Factory"
J'adore ce groupe mais j'ai énormément de mal à le classer dans un genre...bien qu'il ne faille pas systématiquement vouloir classer ici ou là certains groupes...j'entends un peu de tout chez eux (pop, rhythm & blues, soul...)...alors, qu'en pensez-vous si vous deviez les définir et éventuellement les classer dans un style ?
A+
Michel "Big Factory"
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Oui moi je dis Soul mais aux US ils étaient classés comme Pop car ils tapaient aussi fort chez les blancs que chez les noirs... un des rares groupes à faire du crossover à l'époque...
Up Up & Away, Workin ON A Groovy Thing, Sweet Blindness, Stoned Soul Picnic, Let The Sunshine In bref un paquet de tubes colossaux...
Up Up & Away, Workin ON A Groovy Thing, Sweet Blindness, Stoned Soul Picnic, Let The Sunshine In bref un paquet de tubes colossaux...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
- davepike
- Stand Convention
Re: 5th DIMENSION - Comment le classez-vous ?
Big Factory a écrit :alors, qu'en pensez-vous si vous deviez les définir et éventuellement les classer dans un style ?
J'aime bien ce groupe 5TH DIMENSION :cool: , je l'ai toujours "classé" (j'insiste sur les guillemets sinon on va encore croire que je classe mes disques comme des papillons

- Phil
- Boutique de Disques
davepike a écrit :
c'est de la SOUL avec une approche "psyche-pop", voire "bubblegum" comme dirait l'autre .... mais c'est de la soul.
Oui, t'as trouvé le mot juste "bubblegum". J'ai écouté un LP une fois, mais je l'ai pas gardé longtemps, c'était vraiment trop "variété" pour moi !

Après, Soul, pas Soul, on en revient toujours au débat sur les étiquettes, et chacun a son avis.

Pour moi c'est pas Soul, mais j'ai peut-être pas écouté le bon disque ?

- davepike
- Stand Convention
Phil a écrit :Pour moi c'est pas Soul, mais j'ai peut-être pas écouté le bon disque ?
Tu as écouté le LP "Age of aquarius" (en 69) ? Ca ne vaut pas les TEMPTATIONS ou UNDISPUTED TRUTH, bien sûr, mais c'est un album sympa ....

- Phil
- Boutique de Disques
davepike a écrit :
Tu as écouté le LP "Age of aquarius" (en 69) ? Ca ne vaut pas les TEMPTATIONS ou UNDISPUTED TRUTH, bien sûr, mais c'est un album sympa ....
Franchement, je me rappelle pas le titre, ça fait longtemps, mais il se peut que ce soit celui-là, il y avait plein de trucs connus , dedans...
Et on est bien d'accord : ca ne vaut pas les TEMPTATIONS ni UNDISPUTED TRUTH !

- Big Factory
- Artiste Funkhomer
- JP Dr.G
- LP's
Wonder B a écrit :N'oublions pas que ce groupe a ensuite donné le tandem Billy Davis Jr + Marilyn McCoo qui a sorti lui des trucs plus soul... quelle beauté cette Marilyn d'ailleurs...
Les deux sont très jolies sur la photo mais laquelle est Marilyn en fait (mon instinct me dit qu'elle est à droite...

- Big Factory
- Artiste Funkhomer
C'est marrant çà moi je trouve marylin plus à son avantage sur les photos du dessus 

Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé"
Jam & Lewis
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé"

Le couple Davis-McCoo vu par un artiste américain... LOL !
http://www.depauw.edu/acad/art/galleries/schedule.asp

http://www.depauw.edu/acad/art/galleries/schedule.asp
THE HIT MAN
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Romjé a écrit :Le couple Davis-McCoo vu par un artiste américain... LOL !![]()
Y'en a vraiment qui ne fument pas que des Marlboro...!!!!!!!!!! LOL Punaise... Que celui qui voit une ressemblance quelconque entre les originaux et les sculptures nous le dise... en plus le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas flatteur pour Marilyn... mais bon comme on dit c'est la licence de l'artiste... LOL
Moi je dois être un poil imperméable à ce genre de réinterprétations... mais le fait est que si le gars ne nous avais pas dit qui ces 'trucs' étaient censés représenter il y aurait eu un drôle de mic mac pour gauler la bonne réponse! LOL
Modifié en dernier par Wonder B le 23/11/05 16:43, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
oula, elle est belle la madame
!
le monsieur c'est moins mon genre
!

le monsieur c'est moins mon genre

nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »