Ne pas confondre FUNK & R'n'B DANCE ...
- Phil
- Boutique de Disques
Ne pas confondre FUNK & R'n'B DANCE ...
Comme tu sembles bien maitriser yousendit, tu pourrais peut-être nous le mettre en écoute ? 

Your wish is my command PHIL
Yasuko Agawa "L.A Nights" (1984) c'est ici:
http://s49.yousendit.com/d.aspx?id=2BCY ... E1P98TC52R

Yasuko Agawa "L.A Nights" (1984) c'est ici:
http://s49.yousendit.com/d.aspx?id=2BCY ... E1P98TC52R
- The Giant Foot
- Mediathèque
Le morceau de funk japonais queje vous met là c'est une patate dancefloor de 84 avec une ce ces putain de basse en intro
Toshiki Kadomatsu"never Touch Again" 1984
http://s51.yousendit.com/d.aspx?id=3C1C ... PMCTFHOB1L
Toshiki Kadomatsu"never Touch Again" 1984
http://s51.yousendit.com/d.aspx?id=3C1C ... PMCTFHOB1L
- Phil
- Boutique de Disques
SexySassy a écrit :Si t'aimes pas Asuko Agawa je sais pas ce que tu peux aimer d'autre lol
Oh, je pourrais t'en citer, des noms de chanteuses !

Mais c'est vrai que le morceau que t'as mis est très sympa, d'ailleurs, je le réécoute en ce moment.
Car après avoir écouté l'autre, le Toshiki Kadomatsu (eurrgh !), j'avais vraiment besoin d'un peu d'air pur !

- The Giant Foot
- Mediathèque
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Hahaha Toshiki Kadomatsu j'ai même des laserdiscs de lui (même en live LOL) et il ne s'entoure que de grosses pointures (album enregistré à Paisley Park avec Charlie Singleton), piges de Clinton, Bootsy ou Maceo sur ses albums, chanteuses de George Duke et autres...
Bon il suit les modes mais il a fait quelques choses qui tiennent la route...
Bon il suit les modes mais il a fait quelques choses qui tiennent la route...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
Tiens voilà un morceau que j'ai encodé qui n'a rien à voir avec le reste!
C'est pour toi PHil si tu me dis que tun'aimes pas c'est que vraiment que toi et moi on est pas fait pour s'entendre!
C'est un morceau assez connu , je suis sur que pour Wonder B c'est de la gneugnote et même pour Bigfoot lol
LE MYSTERY TRACK (pas si mystery en fait ) c'est ici ==>
http://s61.yousendit.com/d.aspx?id=2B9W ... 5XKGPXL8ID
C'est pour toi PHil si tu me dis que tun'aimes pas c'est que vraiment que toi et moi on est pas fait pour s'entendre!
C'est un morceau assez connu , je suis sur que pour Wonder B c'est de la gneugnote et même pour Bigfoot lol
LE MYSTERY TRACK (pas si mystery en fait ) c'est ici ==>
http://s61.yousendit.com/d.aspx?id=2B9W ... 5XKGPXL8ID
- Phil
- Boutique de Disques
SexySassy a écrit :
Je crois que tu es pas fait pou rle funk 80 mon pote! Quand je dis ça c'est pas mechant !
Je sais bien, que c'est pas méchant, et je le prends plutôt pour un compliment, si tu vois ce que je veux dire !

Quant au morceau "Shine on me", je l'apprécierais mieux sans les couinements du synthé !

Phil a écrit :SexySassy a écrit :
Je crois que tu es pas fait pou rle funk 80 mon pote! Quand je dis ça c'est pas mechant !
Je sais bien, que c'est pas méchant, et je le prends plutôt pour un compliment, si tu vois ce que je veux dire !![]()
Quant au morceau "Shine on me", je l'apprécierais mieux sans les couinements du synthé !
Je parie que ton style c'est le P Funk de clinton james brown, sly, bootsy et toute la clique?
Ce genre de Funk ça me dégoute du funk lol!
Mais bon je porte pas de jugement, faut de tout pour fair eun monde!
Justement ce que toi tu appelles un "couinement" de synthé moi c'est tout ce qu eje recherche dans un morceau de funk des synthés! Sans synthé je peux pas concevoirle funk

- Phil
- Boutique de Disques
SexySassy a écrit :Mais bon je porte pas de jugement, faut de tout pour fair eun monde!
Justement ce que toi tu appelles un "couinement" de synthé moi c'est tout ce qu eje recherche dans un morceau de funk des synthés! Sans synthé je peux pas concevoirle funk
C'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde, et je te félicite pour ton ouverture d'esprit!

Quant aux "couinements", je ne vois pas d'autre terme pour qualifier ce que j'ai entendu,

- The Giant Foot
- Mediathèque
le P Funk de clinton james brown, sly, bootsy et toute la clique?
Mais bon je porte pas de jugement, faut de tout pour fair eun monde!
On fait quoi ?

What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
- Dj-Groover
- Boutique de Disques
SexySassy a écrit :Je parie que ton style c'est le P Funk de clinton james brown, sly, bootsy et toute la clique?

http://www.myspace.com/dilouya/music/so ... l-71161196
http://www.qobuz.com/album/nothing-for- ... 9027000222
"RELEASE IT! " "comme un seul homme, comme une seule femme...BAD ON IT"!!! Fonktzar :
http://www.playlive.fm/ecover/rozoff/
"RELEASE IT! " "comme un seul homme, comme une seule femme...BAD ON IT"!!! Fonktzar :
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Faut reconnaître que Michael Jackson n'aurait pas été MJ sans James Brown...
Sexysassy le sait puisqu'il a sûrement le clip des J5 auditionnant pour MOtown ou MF chante I Got The Feelin en imitant à 100% les pas de danse de JB!
Mais bon si tu aimes le synthé dans le funk tu aimes donc presque tout Stevie Wonder (bien que ce ne soit pas du Funk LOL) vu que çà a été un des précurseurs en l'utilisant dès le début des 70's... c'est déjà pas mal...
Et si tu n'aimes pas le P-Funk je ne pige pas trop parcer que chez eux il y en a PARTOUT du synthé et en plus par Mr Bernie Worrell, probablement un des plus grands dans le domaine (à son heure de gloire ...)
Ecoute One Nation, Knee Deep ou Flashlight entre autres pour t'en convaincre...
Sexysassy le sait puisqu'il a sûrement le clip des J5 auditionnant pour MOtown ou MF chante I Got The Feelin en imitant à 100% les pas de danse de JB!
Mais bon si tu aimes le synthé dans le funk tu aimes donc presque tout Stevie Wonder (bien que ce ne soit pas du Funk LOL) vu que çà a été un des précurseurs en l'utilisant dès le début des 70's... c'est déjà pas mal...
Et si tu n'aimes pas le P-Funk je ne pige pas trop parcer que chez eux il y en a PARTOUT du synthé et en plus par Mr Bernie Worrell, probablement un des plus grands dans le domaine (à son heure de gloire ...)
Ecoute One Nation, Knee Deep ou Flashlight entre autres pour t'en convaincre...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
DJ-GROOVER a écrit :SexySassy a écrit :Je parie que ton style c'est le P Funk de clinton james brown, sly, bootsy et toute la clique?
Ce genre de Funk ça me dégoute du funk lol!lire des trucs pareils c déplacer ici je trouve, les groupes des années 80 que tu écoute n'existerai surement pas sans ceux là, et l'heritage de ce qu'ils ont apporté à la music black aux états unis dans les années soixantes, tu te rends pas compte qu'a l'époque de la lutte pour les droits civiques il y avait peu de groupe interracial ni mixte , le jour ou SLY STONE à débarqué sur un plateau TV avec son groupe, tu imagine la claque que ce sont pris les gens (Michael Jackson compris !) derriere leur petit écran, ou pas ?!!! La disco et la musique formaté pour boite de nuit des années 80 qui tue la musique Live tu préfère !? et la Techno qui a suivi c mieux peut être ? la SexySassy c abuser car tu parle d'une musique que t'as pas l'air de bien connaitre, je me demande si tu as déja été à un concert de Funk pour écrire une ENORME CONNERIE comme ça !
Libre à toi d'écouter du P funk moi je n'y vois aucun inconvénients. Mais moi vraiment je deteste ça.
Oui j'aime le fun k formaté pour boite de nuit, bien danclefloor et j'en ai pas honte.
- Dj-Groover
- Boutique de Disques
P FUNK - P FUNK- UNCUT FONK - UNCUT FONK !!!!!!!!!!!!!!!!!
INVASION...INVASION....INVASION...INVASION....INVASION...INVASION..
..INVASION...INVASION....INVASION...INVASION....INVASION...INVASION
INVASION...INVASION....INVASION...INVASION....INVASION...INVASION....P FUNK is the funk ou sinon démerdisoir!!!! lol
INVASION...INVASION....INVASION...INVASION....INVASION...INVASION....P FUNK is the funk ou sinon démerdisoir!!!! lol
http://www.myspace.com/dilouya/music/so ... l-71161196
DJ-GROOVER a écrit :P FUNK - P FUNK- UNCUT FONK - UNCUT FONK !!!!!!!!!!!!!!!!!
Si j'aime pas le P funk et le funk avant 1977 en général c'estparce que c'est jsutement du funk trop "pur" pour mes oreilles, c'est passez dansant, yaaps les sons typiques de synthés que j'aime, les voix me plaisent pas, c'est pas assez mélodique pourmoi. j'aime ce qui est carré et le funk 80 c ça.
DJ-GROOVER a écrit :SexySassy a écrit :Je parie que ton style c'est le P Funk de clinton james brown, sly, bootsy et toute la clique?
Ce genre de Funk ça me dégoute du funk lol!lire des trucs pareils c déplacer ici je trouve, les groupes des années 80 que tu écoute n'existerai surement pas sans ceux là, et l'heritage de ce qu'ils ont apporté à la music black aux états unis dans les années soixantes, tu te rends pas compte qu'a l'époque de la lutte pour les droits civiques il y avait peu de groupe interracial ni mixte , le jour ou SLY STONE à débarqué sur un plateau TV avec son groupe, tu imagine la claque que ce sont pris les gens (Michael Jackson compris !) derriere leur petit écran, ou pas ?!!! La disco et la musique formaté pour boite de nuit des années 80 qui tue la musique Live tu préfère !? et la Techno qui a suivi c mieux peut être ? la SexySassy c abuser car tu parle d'une musique que t'as pas l'air de bien connaitre, je me demande si tu as déja été à un concert de Funk pour écrire une ENORME CONNERIE comme ça !
On fait quoi

Depuis Quand James Brown fait du P-Funk d'ailleurs

Mais en gros, le jeune à la 206 tuné, fais mumuse... Car c'est du fait exprès à chaque fois, et des palabres balancés ici pour faire réagir... et c'est réussi

Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé"
Jam & Lewis
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé"

- JP Dr.G
- LP's
En même temps je comprends SexySassy! Au moins lui il a un discours raisonné. Et parler de couleur de son, c'est plus interessant que de rester bloquer sur les goûts ou l'Histoire du genre...
Un mec qui adore Marilyn Manson, ça sera pas forcemment simple de lui faire apprécier Alice Cooper...le sujet est le même mais la démarche est différente...
Enfin, bon, on va pas sans cesse revenir là dessus...
Mais moi je retiens aussi ce que dit Sassy : "les voix me plaisent pas, c'est pas assez mélodique pourmoi. j'aime ce qui est carré et le funk 80 c ça."
C'est vrai que fondamentalement on comprend le gouffre, c'est vraiment une approche différente de la part des musiciens, et c'est la dessus qu'on peut débattre sainement, non?
J'ajoute même la question de la batterie!! Les rythmiques 80's, c'est sûr elles sont carrées de chez carrées, au même titre que les voix et le son en général...
Qu'est-ce qui a poussé cette évolution, qu'on retrouve dans d'autres styles (le Hard FM, le Reggae, la new-wave...)? Ca n'est pas seulement une question de technologie, ce serait trop simple!!
Du coup j'ai envie d'élargir un peu...le cinéma, la télé...mais je sais pas moi, j'étais trop petit
Non, franchement, c'est un phénomène beaucoup plus large que le Funk lui-même!
Qu'est-ce que vous en pensez?
PS : mes goûts persos vont des années 50 jusqu'en 85 (limite extrême), pour revenir dans les 90's pour la scène française et quelques bombes acid jazz...
Pour moi, la question 70's/80's se pose peu quoi...
Un mec qui adore Marilyn Manson, ça sera pas forcemment simple de lui faire apprécier Alice Cooper...le sujet est le même mais la démarche est différente...
Enfin, bon, on va pas sans cesse revenir là dessus...
Mais moi je retiens aussi ce que dit Sassy : "les voix me plaisent pas, c'est pas assez mélodique pourmoi. j'aime ce qui est carré et le funk 80 c ça."
C'est vrai que fondamentalement on comprend le gouffre, c'est vraiment une approche différente de la part des musiciens, et c'est la dessus qu'on peut débattre sainement, non?
J'ajoute même la question de la batterie!! Les rythmiques 80's, c'est sûr elles sont carrées de chez carrées, au même titre que les voix et le son en général...
Qu'est-ce qui a poussé cette évolution, qu'on retrouve dans d'autres styles (le Hard FM, le Reggae, la new-wave...)? Ca n'est pas seulement une question de technologie, ce serait trop simple!!
Du coup j'ai envie d'élargir un peu...le cinéma, la télé...mais je sais pas moi, j'étais trop petit

Non, franchement, c'est un phénomène beaucoup plus large que le Funk lui-même!
Qu'est-ce que vous en pensez?
PS : mes goûts persos vont des années 50 jusqu'en 85 (limite extrême), pour revenir dans les 90's pour la scène française et quelques bombes acid jazz...

- The Giant Foot
- Mediathèque
Ce qu'il s'est progressivement passé de 70's à 80's c'est qu'on a flingué la batterie (pas que dans le funk d'ailleurs) pour nous planter des séquenceurs, boîte à rythme et tout le toutim ! si certains 'intégristes' bloquent complétement c'est à cause de ça ! la batterie LE COEUR DE LA MUSIQUE, sans battements t'optiens rien ...tu remplaces un éléments fondamental PAR DU VIRTUEL ! tout par de là ? j'écris de conneries ou quoi ?
Ensuite ce qui fait que j'écoute presque plus de funk 80 c'est les voix et les arrangements.
Mais je reconnais ton honnéteté Sexy Sassy quand tu écris "J'aime le funk formaté pour les boites de nuits" ! Tu assumes. Pour cela on te respectera.
Quand tu nous provoques genre "je déteste le p-funk tellement ça ressemble à rien" là on vas disjoncter
Dans le P. on retrouve :
les harmonies vocales et aussi des cris et hurlements qui se démarquent des harmonies qui rébutnet certains auditeurs anti-p
des rythmiques lentes et groove
des arrangements souvent novateurs
de la folie, de l'anti conformisme, de la lutte, bref une démarquation du reste des musiques.
des guitaristes virtuoses
en gros nous reconnaissont que le P FUNK est trés trés particulier et barje mais tu ne peux pas dire "ça ressemble à rien". Je te demande pas de l'aimer.
Ensuite ce qui fait que j'écoute presque plus de funk 80 c'est les voix et les arrangements.
Mais je reconnais ton honnéteté Sexy Sassy quand tu écris "J'aime le funk formaté pour les boites de nuits" ! Tu assumes. Pour cela on te respectera.
Quand tu nous provoques genre "je déteste le p-funk tellement ça ressemble à rien" là on vas disjoncter

Dans le P. on retrouve :

en gros nous reconnaissont que le P FUNK est trés trés particulier et barje mais tu ne peux pas dire "ça ressemble à rien". Je te demande pas de l'aimer.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
- JP Dr.G
- LP's
Oui, c'est ça! je me dis que cette recherche d'un aspect plus lisse, plus précis...n'est pas anodin et qu'il se retrouve dans d'autres genres musicaux et d'autres media...C'est quand même très années 80 tout ça!
d'ailleurs dans le rock la réaction face à ce phénomène, à mon avis, a été la vague grunge début 90's, comme le punk pour les 70's...
Attention, y'a toujours eu des groupes qui ont fait du "garage", quel que soit le style (c'est possible?
), mais sur le mainstream, les tendances sont claires et nettes!!
Envoyez-nous un ancien pour qu'il en cause!!!

d'ailleurs dans le rock la réaction face à ce phénomène, à mon avis, a été la vague grunge début 90's, comme le punk pour les 70's...
Attention, y'a toujours eu des groupes qui ont fait du "garage", quel que soit le style (c'est possible?

Envoyez-nous un ancien pour qu'il en cause!!!

- JP Dr.G
- LP's
JP Dr.G a écrit :Oui, c'est ça!
En fait je répondais au post de Sassy juste au dessus quand je disais ça! (nos messages se sont croisés Big Foot!!). Et bien que moi aussi ça me vexe un peu qu'on dise que le P-funk ça ressemble à rien

Vous aurez compris, j'en suis sûr!!!
...mais c'est vrai que le P-Funk ne ressemble EN rien aux ambiances 80...encore que...
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »