Mes albums préférés:

christian. a écrit ::lol: on vois tout de suite que tu à lu les message au dessus niko K![]()
à plus......FUNKY style.....
c'est même plus JAZZ que FUNK , et pourtant le JAZZ d'habitude ça me gonfle.........
tout les autres album de lui que j'ai son très bien aussi.......le plus Funky que j'ai 'thank you for funking up my life' , là ça dépote grave !!
Hum.. Donald Je le porte au pinacle !!!
nico k a écrit :Hum.. Donald Je le porte au pinacle !!!
je sais pas où c'est le "pinacle", mais je l'y porte aussi le père Byrd, comme toutes les prod Mizell, pour moi c'est la quintessence du jazz-funk, au passage ils ont inventé l'acid jazz avec 15 ans d'avance si vous m'autorisez un anachronisme !
nico k a écrit :au passage ils ont inventé l'acid jazz avec 15 ans d'avance si vous m'autorisez un anachronisme !
Wonder B a écrit :nico k a écrit :au passage ils ont inventé l'acid jazz avec 15 ans d'avance si vous m'autorisez un anachronisme !
Oui enfin c'est retourner le problème... LOL Tout le monde sait que les anglais ont 'inventé' ce label pour des raisons marketing et qu'elle définit une musique des 70's jouée dans les 90's par des admirateurs de cette musique...
The Big Foot a écrit :Ce qui différencie le jazz-funk de l'acid-jazz c'est pour moi la "chaleur" du son.
Le jazz-funk est bouillant tandis que l'acid-jazz est tiéde ... !
Donc par essence même, et comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, Donald Byrd faisait de l'acid jazz sans le savoir non plus... pour nous 'les vieux' c'est du jazz funk...
christian. a écrit :ACID JAZZ en 90s pour dire que ça va être du JAZZ FUNK comme dans les 70s , mais que ça risque de picoter un peu les oreilles![]()
![]()
y'a pas à dire je préfère et de loin le JAZZ FUNK , et pour reprendre le nom du topic , Donald est le MASTER !!!
remarque je viends de découvrir un LP de BENSON (BENSON & FARREL) et celui là il fait TRES MAL !!! un degré au dessus de tout ce que j'avais entendu en Guitare , avec en plus des solo de flutes énorme et un gars à la batterie derrière qui tappe FORT et comme un METRONOME......
amateur de JAZZ FUNK qui connaisez pas ce disque il vous le faut !
à plus......FUNKY style......
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités