Ha, mais FG, t'es une vraie mère pour moi, tu me fais des threads !!...merci, je vais essayé de ne pas trop faire de hors sujet.
Donc c'est ici que je vais pouvoir parler instruments...
Bon alors, 2 petits avis from ma pomme sur des claviers j'ai acheté il y a peu :
-
Le Clavia NORD Electro II : une tuerie...les rhodes et les orgues sont à tomber. ne cherchez pas de softwares, pour l'instant, à mon avis, y a pas mieux (peut être Scarbee pour les Rhodes qui peut égaler).
J'ai découvert ce clavier en allant voir Amp Fiddler live. j'mettais pris une énorme baffe; après j'me suis passé son album en boucle rien que ses sons de claviers...je trouve que cette machine à un grain formidable, pas de plastoc, du gros son.
En plus sur le site de Clavia (
www.clavia.se) on peu téléchargé gratos des sons (comme le Rhodes Mark II 73, celui de Chick Corea) et uploader son Nord via le port USB.
-
Le MicroKorg : oui, on s'est foutu de moi quand j'ai acheté ça...c'est vrai qu'il fait un peu playskool ce petit synthé et puis le prix hyper abordable fait qu'on se méfie, forcément...mais en l'écoutant on change vite d'avis : les sons sont hyper péchu et très simple à utiliser.
De plus on retrouve un petit vocoder pas dégeu.
Je remarque que sur scène il est très utilisé (Booster,
SLAPBACKE 
,
Jean Michel Jarre...si, si, j'ai vu qu'il en avait un...attendez ne partez pas......).

Aussi, sur le Roland JD800 que je vends, un petit rappel : c'est un des Synthés du début des années 90. Souvenez vous, très utilsé par Prince sur les albums Diamonds and Pearls, O+>, et, sur scène aussi (le son du goldaxxe c'est lui)...je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai vu sur utilsé on stage (Clinton utilisait sa Clavinet, Herbie Hancock, Laurent Garnier...).
Haaa...j'ai reussi à parler de Amp Fiddler et de SlabaQ sans le même thread, j'suis bien content.
Jay pourrais tu me parler de ton Fantom X...comme je le disais plus haut je ne connais pas cette machine.