Jean, il s'agit pas de dire que l'Uruguay n'a pas joué intentionellement, mais effectivement, l'EDF a coupé l'Uruguay en 2, qui n'a pas pu developpé et trouver ses attaquants.
Y'a pas eu de face à face, avec la défense, elle a parfaitement été protégé par son milieu, donc d'une certaine manière, la France a bien défendu, mais la défense n'a pas été directement testée, grace au milieu.
Pour ma part, j'ai trouvé Toulalan excellent, il est partout, il est agressif et il propose même offensivement (tirs, centres), pour moi il est intouchable et rassurant.
Diaby a le même niveau qu'un grand Viera, très peu de pertes de balles, voire aucune, des chevauchées impressionantes et utiles, il impose son physique, sa technique, c'est vraiment impressionnant.
Gourcuff a du potentiel, mais est placé nimportecomment.
Ribery est trop fort, mais utilisé nimportecomment.
Anelak a du potentiel, mais est utilisé et placé nimportecomment.
Govou ne sert à rien, il n'a pas le niveau.
Henry est mignon, mais il n'a pas le niveau non plus.
On ne peut pas se suffire de ça, de dire c'est pas mal etc.
On a des joueurs au dessus de la moyenne en qualité, mais une utilisation qui rend inerte tout notre potentiel offensif, et avec un bon milieu, sur le plan defensif en tout cas, et je trouve qu'en terme de relai / relance c'etait plutot très bon aussi, ça ne suffit pas.
On donne le ballon a Govou, il le perd, on le donne à Ribery, il veut tout faire tout seul, on le donne à Anelka, il joue plus bas que le milieu..
Bon bref, aucun système, des joueurs qui n'ont rien à faire là, ceux qui ont à faire sont très mal utilisés, bref, ça fait pitié.
Sur le plan du mental, j'ai trouvé les joueurs prêts, envieux, motivés, motivants, malheureusement ça ne suffit pas.
Tactiquement, c'est vraiment médiocre.
Désolé mais merci Domenech.
A ceux qui validaient la non selection des gens qui gèrent mal la vie de groupe, vous remarquerez le cas Malouda... le vilain méchant oulala... Et vous remarquerez que cette selection ne marque pas de buts.
Nasri à la place de Govou, Benzema a la place d'Anelka et Ben Arfa qui rentre à la place de Gignac, ça aurait une autre allure mais on ne peut pas le vérifier, juste se dire que depuis 4 matchs maintenant, les joueurs offensifs font plus ou moins de la merde