FunkyCop a écrit :funkiness a écrit :attends, l'Ajax en 71-72, c'était l'équivalent du Barça aujourd'hui
Je sais
J'allais y faire référence quand l'autre hystérique de lyonnais nous a sorti que jamais dans l'histoire une équipe n'a jamais comme le Barça d'aujourd'hui. Je n'avais pas envie de lancer une nouvelle polémique de 3 pages
L'autre hystérique a à peu près le même point de vue que de très nombreux specialistes du football, selectionneurs, consultants, joueurs etc, notamment un certain Zizou qui est salarié au Real Madrid.
Le système de jeu ne date pas d'hier, on a bien compris que c'etait le système Cruyff derrière, mais jamais lui même ni aucun de ses disciples n'ont reussi à faire jouer l'equipe comme ça.
Le système est hyper exigeant physiquement et techniquement.
Et malheureusement à l'epoque t'avais quelques génies, mais techniquement fallait t'amuser pour trouver 11 joueurs capables de participer à ce système.
La professionalisation accrue, l'argent et la science permettent aujourd'hui aux footballeurs d'être bien meilleurs.
Après Xavi, il est même possible que si 2 3 joueurs, de même qualité, ne correspondent pas au système, le Barça ait le même style, mais pas aussi bon.
Y'a eu le Brésil, y'a eu la France en 2000 qui pour moi est une reference absolue, y'a eu l'Ajax, et y'a eu le Barça pendant aussi, mais jamais une equipe n'a joué comme ça.
Maintenant j'assume mon hystérie, toi ta tasse de thé c'est le football africain, le summum du football offensif de haut niveau et tout ce qui peut enlever la legitimité de l'OL.
Chacun son truc
