Bah, mon irrésistible penchant pour la musique hors du salon m'a conduit à tester pour vous un nouvel accessoire, acheté en ligne chez Precentral.
Il s'agit d'un haut parleur stéréo rechargeable, qui délivre 28W RMS, apparemment la plus grosse puissance disponible sur le marché.
Assez pour sonoriser ma vieille voiture de collection, de profiter des 16Go de zique en week end (toujours avec le meme téléphone depuis 3 ans), et très accessoirement de faire James sous la douche, en faisant gaffe d'etre sec quand j'enchaine avec un chiken-dance ou un boogaloo devant le miroir.
J'ai meme trouvé un coin tranquille à la salle de sport pour y faire des abdos avec l'engin, qui est compact et léger, une housse de transport est meme fournie, et permet son utilisation avec cette protection.
Indispensable en principe, donc.
La puissance y est, et à bas volume un loudness permet d'avoir un son avec du relief. Un évent pour les basses est prévu et permet une performance spectaculaire, et un son étonnamment ample vu la compacité de l'objet (30cms pour 1kg environ).
Les controles Ad2p permettent une navigation dans les playlist à distance, comme sur mon casque Plantronics; mais à la différence de ce dernier, pas de soucis de stabilité avec la phonie de mon Treo:
La musique se met en pause lors d'un appel entrant, et si le casque cité page précédente est connecté en BT simple (pas en Ad2P), la communication passe meme directement à l'oreillette stéréo.
Pairé sans souci avec un netbook, le M1 peut enregistrer jusqu'à 10 profils d'appareils; une mini-din est également prévue pour un branchement filaire - notamment pour les appareils Apple, qui ont un profil BT propriétaire.
Bémols:
-L'achat est expédié par UPS, donc 40€ de droits de douane à rajouter d'office aux 200$ port compris
-L'autonomie se réduit à 3h à plaine puissance
-Le chargeur fourni m'a laché à la seconde charge, j'ai avancé les frais et attends le remboursement (sinon retour remboursé chez le vendeur, frais d'expé pour ma pomme)
-Aigus un poil trop faibles par rapport à l'ampleur de la basse
Le
site du contructeur pour plus d'infos.