Jean a écrit : .En plus il faut en profiter car d'après les échos que j'ai, un certain nombre de disquaires risquent de fermer boutique d'ici 2-3 ans, soit par lassitude, soit parce qu'atteignant l'âge de la retraite.
Il n'en reste déjà plus qu'une grosse demi-douzaine (alors qu'il y en avait facile le double dans le temps). Autant dire que ça sent un peu le sapin...
ET il en sera de même pour des tas d'autres corps de métier...ça va devenir la zone totale..le net cloitre les gens chez eux...certe, leurs culture s'aggrandie mais au profits financiers d'Amazon ou autres Ebay.
Ca n'est pas faire preuve de pessimisme, c'est la réalité.
Dans mon bled, je passe pour un survivant, un 'original" comme on dit, avec une clientèle qui décroit au fur et à mesure que les gens sont connectés , si ça n'est pas pour télécharger, c'est l'achat en ligne qui nuit considérablement...c'est ainsi ...
dans moins de 5 ans, on ne verra plus que des agences immobilières, des opticiens, des banques, des assureurs...c'est déja le cas ici...le moindre commerce qui ferme devient un kébab, ou ils le transforment en appart...
Maintenant , les clients te demandent de baisser tes prix en direct, sans inhibitions aucunes, pretextant qu'ils sont dispos sur tel ou tel sites 20 % moins cher , me comparant à un achat en ligne.. c'est tout simplement consternant...je peux vous assurer qu'il faut un putain d'moral d'acier...
je reçois 2 à 5 colis par jours, j'en poste autant, l'est pas belle la vie ?
Nan elle est pas belle, rien n'est plus hideux que ces feedback pourraves qui vous mettent la rage parce que qu'il y a une petite rayure lààààà, pfffff...
Je n'oublie jamais de mettre un mot gentil accompagnant la commande, certain s'en offusquent, me trouve trop famillier.
Ce devrait donc être un bonheur de recevoir les compliments de ces quelques clients qui se profilent encore, et qui, se servant du sujet de la raréfaction du petit commerce trouvent là un sujet qu'ils font mine de débattre avec compassion....
ET bien , non, ça non plus, je n'en veux plus, ça me gonfle terriblement...
On peut me lire avec amertume, mais n'y voyez pas l'abandon.
Non, là il faudra me passer sur le corps,me rouler dessus avec des chenilles de 50 cm. J'en aperçois parfois qui sont plus grandes qu'à l'habitude, alors je m'adapte en conséquence.