COLLECTORZ, la base de données pour les disques et vidéos...
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Particulier embauche à temps plein, durée indéterminée (minimum un an), pour saisie informatique.
Nourri (3 étoiles au Michelin), logé, blanchi + salaire motivant.
Connaissances musicales souhaitées.
Prime de rapidité et de productivité mensuelle.
Contacter le forum qui transmettra
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
- Doumba Funk
- Boutique de Disques
Wonder B a écrit :Particulier embauche à temps plein, durée indéterminée (minimum un an), pour saisie informatique.
Y'a vraiment un salaire

- bluesygirl
- Boutique de Disques
Je ne peux exporter ou importer ma base Excel.
Je n'y arrive pas : je crée une fiche, prends l'image dans mon fichier "pochettes", etc. et je fais "enregistrer" et je n'ai rien, except un dossier sans contenu. Je dois louper une étape et puis pas envie d'y passer trop de temps, dommage l'idée des pochettes associées me plaisait bien.
J'arrive à modifier l'ordre, créer de nouvelle étiquettes... je verrai plus tard : c'est proche des bases Access mais mes notions remontent à plus de 8 ans.
Pour l'instant, je suis vénère mais posée mais au fond.
EDIT
Si un champ n'est pas complété, cela s'affiche avec la mention "aucun". Il faut donc cliquer dans les sous dossiers, sous sous dossiers, jusqu'à arriver au fichier avec un contenu. J'ai retrouvé la pochette placée en dernier plan.

Je n'y arrive pas : je crée une fiche, prends l'image dans mon fichier "pochettes", etc. et je fais "enregistrer" et je n'ai rien, except un dossier sans contenu. Je dois louper une étape et puis pas envie d'y passer trop de temps, dommage l'idée des pochettes associées me plaisait bien.

J'arrive à modifier l'ordre, créer de nouvelle étiquettes... je verrai plus tard : c'est proche des bases Access mais mes notions remontent à plus de 8 ans.

Pour l'instant, je suis vénère mais posée mais au fond.

EDIT
Si un champ n'est pas complété, cela s'affiche avec la mention "aucun". Il faut donc cliquer dans les sous dossiers, sous sous dossiers, jusqu'à arriver au fichier avec un contenu. J'ai retrouvé la pochette placée en dernier plan.
Modifié en dernier par bluesygirl le 19/10/09 13:31, modifié 2 fois.
- z@ius
- Stand Convention
Phil de suite les grands mots, c'est juste de la création d'emploi et c'est bon pour l'économie, surtout actuellement.
Allez je fais venir toute ma belle famille de la Réunion.
Ils seront pas de trop pour entrer toutes le données. Je vais les faire tourner sur un planning en 3/8 .
C'est Tip Top ce logiciel.
AU BOULOT!!!!!!!!!!
Allez je fais venir toute ma belle famille de la Réunion.
Ils seront pas de trop pour entrer toutes le données. Je vais les faire tourner sur un planning en 3/8 .
C'est Tip Top ce logiciel.
AU BOULOT!!!!!!!!!!
- bluesygirl
- Boutique de Disques
En effet, j'ai tenté de modifier la terminaison du fichier Excel. Je n'ai pas la fonction "importer" à partir de Music Collector pr Excel, il y a un hic ou quelque chose qui manque. Mais à partir d'Excel je peux "importer" les fichiers Music Collector.funky a écrit :Ta base Excel, peux tu l'enregistrer sous en xml ?
Il faut que je trouve la logique du truc : j'ai déjà saisi les mêmes champs que sur mon fichier excel et dans le même ordre.
Ce serait bien si je pouvais exporter les données car j'ai déjà plus de 1270 noms d'albums/artistes saisies (disques en ma possession ou pas) : une ligne par album et artiste (une ligne qq soit le nombre de formats de l'album : j'ai la possibilité de cocher lp, cd, k7, dvd, mp3, divx... et j'ai aussi mis un petit calcul automatique)..

Je vais essayer de nouveau car la pochette que l'on peut associer c'est top, sans parler des titres que je n'aurai pas à saisir à la main.

- in the jungle groove
- Stand Convention
- bluesygirl
- Boutique de Disques
in the jungle groove a écrit :manque juste l'ergonomie!!!![]()

Me manque les pochettes associées (mais je les ai dans un fichier "images"), les titres qui s'affichent automatiquement et toutes les infos sur l'album car je saisis tout, et j'ai laissé tomber l'enregistrement des titres manuellement, je l'ai fait que pr qq albums. Sinon je note le(s) titres phares mais c'est très rare.
Avec Excel tu peux faire un filtrage mais tu n'as pas une superbe fiche de présentation comme avec Music Collector.
Je prévois qq heures avant de réussir à tout exporter d'Excel vers Music Collector : je pense que c'est plus dans ce sens que cela se fera. Je croise les doigts, sinon tout à refaire de A à Z.

UN GRAND MERCI à FUNKY POUR L'INFO !!!!!!!!!!

- funkiness
- Boutique de Disques
Wonder B a écrit :Particulier embauche à temps plein, durée indéterminée (minimum un an), pour saisie informatique.
suis candidat, bien entendu

- Phil
- Boutique de Disques
z@ius a écrit :Allez je fais venir toute ma belle famille de la Réunion.

z@ius a écrit :AU BOULOT!!!!!!!!!!
C'est le mot !

Old school ? No, REAL school !
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Funkiness tu es embauché avec pour commencer (il faut que tu fasses tes preuves) un salaire de départ de €8000 mensuel plus 13ème mois si çà te vas?
Modifié en dernier par Wonder B le 19/10/09 20:50, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
- in the jungle groove
- Stand Convention
ce qu'il ne t'a pas dit il faut avant ça:
1) Acheter du bois
2) Acheter de la colle à bois, de la quincaillerie et un manuel de petit bricoleur
3) monter les étagères dans la pièce spéciale
4) peindre les étagères
5) sortir les disques des cartons (pour cela s'armer d'un excellent cutter car les scotches tiennent sacrément depuis le temps!)
6) faire le tri dans les pochettes, 33T, 45, maxi...
7) les passer tous à la VPI
8) commencer le classement
tout ça semble facile mais entre temps il va falloir cuisiner dans le four à pizza récupéré chez un pote (four à monter bien sûr) des boscaïolas pour les potes qui viennent un jour sur 2, préparer le punch et les tiramisu, tout ça en écoutant Dalida....
1) Acheter du bois
2) Acheter de la colle à bois, de la quincaillerie et un manuel de petit bricoleur
3) monter les étagères dans la pièce spéciale
4) peindre les étagères
5) sortir les disques des cartons (pour cela s'armer d'un excellent cutter car les scotches tiennent sacrément depuis le temps!)
6) faire le tri dans les pochettes, 33T, 45, maxi...
7) les passer tous à la VPI
8) commencer le classement
tout ça semble facile mais entre temps il va falloir cuisiner dans le four à pizza récupéré chez un pote (four à monter bien sûr) des boscaïolas pour les potes qui viennent un jour sur 2, préparer le punch et les tiramisu, tout ça en écoutant Dalida....
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Mais non c'est moi qui cuisine en plus. Tu me dis ce que tu veux et je cook!
Je peux te dire que je suis opérationnel. Samedi soir (avant hier) j'ai 'cooké' les entrées et les desserts pour 70 personnes et ils ont tout déchiré le buffet que j'avais fait!
S***t! Goddam!
Je peux te dire que je suis opérationnel. Samedi soir (avant hier) j'ai 'cooké' les entrées et les desserts pour 70 personnes et ils ont tout déchiré le buffet que j'avais fait!
S***t! Goddam!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
- Phil
- Boutique de Disques
Wonder B a écrit : (y'ena pour plus de deux ans)
C'est sûr que si on est nourri -surtout- et logé, je veux bien venir pour un jour ou deux.

Mais le mieux ça serait que t'embauches une famille de chinois. T'as pas une cave ?

Sérieusement, j'ose pas imaginer le boulot que ça représente...

Old school ? No, REAL school !
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Moi non plus je n'ose pas imaginer hahahaha C'est pour çà que je n'ai jamais encore commencé à faire çà mais ce programme semble vraiment intéressant donc je vais me pencher sérieusement sur l'affaire!
En tous cas çà m'aiderait grandement, parce que je m'aperçois que ma mémoire flanche parfois et qu'elle ne me restitue que des bribes qui ne me servent à rien alors que ces mêmes bribes passées à travers les filtres de ce programme me permettraient sans nul doute de retrouver facilement ce que je cherche...
En tous cas çà m'aiderait grandement, parce que je m'aperçois que ma mémoire flanche parfois et qu'elle ne me restitue que des bribes qui ne me servent à rien alors que ces mêmes bribes passées à travers les filtres de ce programme me permettraient sans nul doute de retrouver facilement ce que je cherche...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »