Et bien en tout cas avec tout çà, tu m'as donné envie de réécouter un peu de G-Funk aka West Coast Gangsta Rap tiens...
Je me suis pas cassée la tête des heures à chercher ce que j'allais mettre... j'ai pris parmi les meilleurs, des valeurs sures et reconnues dans le style à savoir
Dr Dré - The Chronic
et Snoop Doggy Dogg - Doggystyle
J'ai une nette préférence pour le second, plus chaleureux mais y'a quelques belles bombes sur le 1er aussi
Ca me donnerait presque envie de lancer un sujet dessus (mais on connait déjà les réponses... Ils samplent à donf le P-Funk et c'est souvent décrié... oui mais ils en font des titres à leur sauce et moi je trouve que c'est un hommage qu'ils rendent à notre musique à chaque fois... Sincèrement je vois pas de différence avec Digital Underground, sauf que eux c'est encore plus Funk... Et voilà pourquoi çà me plait

)
PS (Edit) : A ce propos (les samples) voici un lien intéressant sur les samples utilisés et que l'on retrouve sur l'album de Snoop :
http://www.dubcnn.com/articles/diggin/Snoop-Doggystyle/ (c'est vrai que souvent j'ai cherché dans la pochette les références et elles n'y sont pas donc les voilà...

)
PS 2 : marrant de trouver Acid-Jazz dans Down Tempo sur le lien donné par Raoul... C'est vrai que ces découpages ne correspondent pas forcément à notre vision des choses... Question de sensibilité encore une fois... On voit bien ici que chacun à la sienne et ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcément à d'autres...