ca c'est sur vous devez absolument ré ouvrir les livres d'histoire chers amis ( et moi les livres de français pour les phautes d'hortograffe .

)
....... qui ont été les premiers esclavagistes du peuple Noir ? hein !!!!
"Les Africains ont beaucoup trop "dégusté"" ca c'est incontestable et ils dégustent encore aujourd'hui.
"n'exonérons pas nos ancêtres de leurs crimes" désolé mais j'ai rien à voir avec tout ça ni moi ou mes ancêtres...lol , voyons d'un peu plus prés ces grandes fortunes qui vivent toujours sur la cote atlantique française ( Nantes , Bordeaux , ) ces grands propriétaires immobiliers qui .....eux oui !!!!! ont leurs ancetres qui affrétaient de nombreux bateaux pour venir faire leurs "commerces" des etres humains sur la coté africaine ..... ils sont là ils ont pignons sur rue
mais de là à faire de la repentance et culpabiliser ben non !
"je rappelle en passant que le premier chef d'État reçu par Nicolas après son élection est l'inénarrable Omar Bongo, grand argentier des partis politiques français"
eh ben oui c'est de la geo politique , il faut faire avec , et le chef de l'état Français recevra d'autres chefs d'état tout aussi peut fréquentable
mais voilà l'économie d'un pays dépend aussi de ces relations là !!!!
l'ouvrier qui se trouve dans une entreprise en a rien à faire de tout ça du moment que l'état puisse lui amener du travail au travers des contrats passés , lui doit remplir son frigo pour sa famille il vit au jour présent
et les tribulations d'un chef d'état africain il en a rien à faire .....
c'est la vie c'est comme ça.
les "afro " américains ben oui sont américains et patriotes de surcroit
meme dans les pires souffrances le drapeaux étoilés est présent
ils sont fiers d'etre américains , sans parler de l'armée américaine au moyen Orient 75 % de noirs ( pour moi l'irak etc.... je suis contre , mais bon ) quand nous verrons en France ce genre de comportement , ben là je dirai bravo , enfin ca marche nous sommes tous réunis sous un meme toit , mais pour l'instant .....
d'un mal pour un bien nous n'aurions pas connu tout ces grands monstres de la musique le blues le funk le disco , ils se sont arrachés les tripes pour exister à travers la musique pour échapper à leurs conditions déplorables , c'est sur on ne peut pas parler de la conditions des noirs aux etats unis juste au travers de la musique ce serait un raccourci que je ne prendrai pas , trop compliqué .....
voilà j'espère que j'ai pas dit trop de connerie .....
allez funkiness Wonder B ........