bootsy a écrit :dafonk a écrit :J'ai adoré 'Slumdog Millionnaire'.
il est effectivement trés trés bon !!! mon coup de coeur!!!

J'ai trouvé ce film génial et je ne me suis pas ennuyer une seconde.
Que chacunes des questions du jeu TV correspondent à une expérience vécue dans la vie de ce jeune est topissime.
C'est sûr que l'image de l'Inde donnée dans le film est peu reluisante et dur mais certainement réaliste. La scène des affrontements entre mulsulmans et hindouistes est terrible d'absurdité et d'intolérance. Ca rememore ces moments terribles lors de la partition de l'Inde et du Pakistan où les communautés s'entretuaient. Quand à la scène du jeune héros, alors gamin des bidonvilles, qui plonge dans la fosse des latrines pour courir demander un autographe de l'idôle du cinéma de bollywood et qui débarque en hélico en plein ghetto est à la fois comique et tragique.
Un peu comme si pour atteindre le rêve de devenir une star, de sortir de cette vie misérable, de se sortir de la merde, il faut d'abord bien plonger dedans. je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèlle avec la scène des gosses dans La liste de Schindler qui ont fait la même chose dans le camp pour se cacher d'une raffle de SS et donc d'échapper à la mort.
Slumdog décrit des destins pitoyables et impitoyables où se mêle la modernité et la richesse d'un pays et son désiquilibre avec ceux restés sur le côté à la façon de la classe des intouchables.
Adapté d'un roman indien, on retrouve un peu les ingrédiens d'un film bollywodien dans les thèmes de la fille pauvre qui épouse un riche ou le contraire, sous fond dramatique, de drame familiale etc sauf que la prod britannique occidentalise le film dans sa réalisation en éclipsant le spectacle dansant de ces genres de films. Mis à part le clin d'oeil fait à Bollywood dans le générique de fin.
ce qui me choque le plus, vu le nombre d'entrées réalisées et vu le nombre de statuettes rafflées aux Oscars, c'est de savoir que les gosses ont été payés que 2000 euros pour le tournage. Heureusement que le gouvernement indiens a offert une maison à la famille de ces gosses qui viennent vraiment des bidonvilles. Mais honte à la production.
Si je devais émettre une petite critique du jeu des acteurs, j'ai trouvé le jeune homme un peu trop lisse dans ses expressions par rapport aux situations. Les enfants eux étaient vraiment magnifiques!
A voir absolument