Bon alors je voyais pas DU TOUT ça de cette façon effectivement...
L'idée n'est pas de mettre les "meilleurs" posts en avant (là ce serait super prétentieux et sujet à bastons!), mais d'avoir une petite sélection rigolote de la "sélection Funkhome de la semaine"... Où même un simple encart intitulé "ça se dit dans Funkhome" avec une sélection de deux, trois, quatre ou cinq posts... On pourrait même inventer un petit personnage qui signerait cet edito: genre "la semaine de René" LOL

Bref, exactement dans l'esprit d'un journal où tu vas trouver une multitude d'articles intéressants, et où un edito va en quelques lignes rebondir sur tel ou tel sujet, ou bien mentionner tel ou tel article.
En clair, l'idée n'est vraiment pas de privilégier certains au détriment d'autres, mais plutôt de donner un mini aperçu de la diversité du forum, à travers une très courte sélection éclectique et changeante... Cela permettrait peut-être tout simplement d'attirer l'attention des gens sur des domaines de discussion où ils n'ont pas forcément le réflexe d'aller.
Au mieux on peut espérer éveiller la curiosité des gens, au pire je trouve que ce petit edito donne une image sympa et rigolote du forum.
En tout cas, je vois vraiment pas en quoi on porte atteinte à la liberté d'expression, au libre arbitre, ni en quoi on encourage la passivité, ni en quoi on est dépositaire du bon goût (encore une fois, l'edito ne dit pas "ça c'est bien" mais plutôt "voilà ce qu'on a remarqué en ce moment").
Au contraire je trouve que ça encourage les gens à participer à plein de sujets qu'ils n'auraient pas forcément remarqués.
On peut aussi très bien envisager que chaque semaine une personne différente (volontaire) s'occupe de faire cette petite sélection, selon ses propres goûts... Et puis dans quelques années, que cette personne soit une star du funk genre "la semaine de Stevie Wonder sur Funkhome", etc... Bon ok je m'égare... LOL
Enfin voilà quoi, j'espère que l'esprit du truc est clair.