keep dah funk alive a écrit :Vous avez vu comme moi ce matin Jesse Jackson pleurer de joie ? Très très émouvant ...
c'est les dernières images que mes yeux fatigués ont vus avant de sombrer dans un sommeil court mais réparateur.
BRAVO OBAMA ET SON EQUIPE!
maintenant le plus dur, vu les dégats causés par l'administration Bush, commence... il y a beaucoup de pain sur la planche et il y aura sans doutes quelques espoirs déçus. Malgré tout je ne peux pas crorie que cet évenement historique ne changera rien. Cette journée est une journée d'espoir comme on en a peu connu depuis si longtemps.
Par ailleurs je ne vois pas en quoi la remarque de Philippe est choquante... soit on est content de la victoire d'Obama uniquement parce qu'il est Noir, pourquoi pas mais dans ce cas ç'aurait aussi bien pu être Condee Rice et surtout je trouve ça un peu juste comme critère de choix... soit on regarde aussi les différences de programmes, et dans ce cas ou j'ai mal lu les journaux ou la principale différence entre les deux candidats (en dehors de la position sur l'Irak, et je ne crois pas une minute qu'Obama évacue les troupes si rapidement qu'il le dit) portait bien sur la fiscalité?
Je souhaite à chacun de gagner plus de 250 000 dollars par an et d'appartenir à la catégorie qu'Obama désigne comme riche, quitte payer un peu plus d'impôts

.
Moi aussi je travaille et des impôts j'en paye et j'estime que ça fait partie des principes républicains dont nous sommes censés être fiers, même si quand on reçoit son avis ça ne fait jamais sauter de joie. Je prefèrerai toujours un impôt sur le revenu progressif quitte à payer plus qu'une TVA qui touche surtout les plus modestes.
Il faut savor que les baisses d'impôts à répétition de l'administration Bush ont contribué à creuser les inégalités aux USA à un niveau pratiquement insupportable.... pour information, le Financial Times (qu'on peut difficilement considérer d'obédience communiste) remarquait en avril dernier que les inégalités aux USA ont atteint leur niveau le plus élévé depuis 1929

, ainsi que, conséquence logique, le taux d'endettement des ménages. Ce qui nous a conduit à la crise financière que l'on sait, qui va se traduire bientôt par des destructions massives d'emploi et une importante récession économique.
Et il va de soi que cette évolution n'a pas epargné notre continent et notre pays.
Ca c'est la réalité des choses au delà des petits tracas de sa feuille d'imposition personnelle.
Je trouve toujours le programme d'Obama flou sur certain points, mais s'il y a bien un message à en tirer pour moi, en dehors d'un sentiment d'espoir, c'est que pour faire avancer les choses il faut arreter de considérer les choses à travers le petit bout de la lorgnette et son cas personnel, pour aller vers une vision plus globale et de long terme.
bref Bravo encore Obama!