Tu nous diras pour ta platine-disque car je pense aussi à m'en acheter une

vincry a écrit :Merci pour vos réponses.
Ba ça fait mal de mettre une grosse somme dans du matos quand tu te dis qu'avec ça tu peux acheter tout plein de disques (sauf si c'est un seul disque très rare lol). Mais bon, je pense que ça doit valoir le coup, c'est pour ça que j'y songe depuis quelques temps. Question budget, le grand max ce serait 1000 euros (platine et cellule). Je ne suis pas DJ. En conséquence, il est sans doute plus logique d'aller vers une platine hifi.
Après comme je l'ai dit, si j'achète une platine de qualité, ce sera juste pour écouter les disques EX ou NM. Je garderai l'autre pour les disques abîmés. C'est ce que font la plupart des gens, non?
Deux choses me font peur : la durée de vie d'une platine et les réglages. Sur une platine de qualité, ça doit pas être ultra évident?
Tu as fait comment funky? Des tests en magasin?
in the jungle groove a écrit :je savais bien que Funky allait sortir de sa boîte!C'est sûr que le jour où je vais changer de matos, je te demanderai conseils! (d'ailleurs ma platine disque déconne un peu mais comme Phil j'ai du mal à me laisser aller à investir dans le matos, tout pour le vynil mais je vais passer le pas un jour, il le faut mais il faut de la thune aussi!)
funky a écrit :Les collectionneurs qui ont du matos top font en sorte d'avoir des LPs en bon état ;-)
Parfois ça craque quand même (même avec des LPs scellés)...alors tant pis car l'essentiel c'est la musique quand même.
Une bonne platine LP dure toute une vie. Une cellule, 2000 heures env. De quoi passer 2000 disques :-)
Si tu achètes une cellule à 300/400 euros, fais là installer. A ce prix, faut pas improviser et c'est un métier ou presque !
Les gens qui vendent du matos haut de gamme te règle ça aux petits oignons !
Sinon, j'ai qq adresses de lieux où tu peux tester du matos. Tu viens avec tes LPs et tu écoutes. Généralement faut prendre rdv. Au début c'est bizzare mais au moins tu sais ce que t'achètes et en plus, tu peux revenir écouter si tu n'es pas sûr. Évidemment, ça reste du commerce donc les gars essaye tjs de te refourguer les amplis et les enceintes mais il suffit de leurs dire gentiment et ils n'insistent pas.
Dans l'histoire, il ne faut non pls oublier les accessoires. Une bonne brosse pour les LPs et une pour la cellule avec produit adhoc. Un intermédiaire entre ton plateau et ton LP. Les feutrines c'est joli mais ça tue le son.
Quand j'aurai un peu plus de temps, je mettrai qq références (les miennes en tout cas !)
Pour la cellule, je te conseille une Dynavector DV10x5. C'est dans les 300 euros. Attention c'est une MC dc vérifie si ton ampli peut "lire" ce type de cellule.
C'est une très bonne cellule avec un son défini. Je ne lui connais pas de défaut majeur et pour commencer c'est parfait.
Il y a aussi de bonnes cellule chez Grado par exemple (me souviens plus de la ref). Après c'est affaire de goût. La Denon DL 103 a aussi ses fans (moins de 200 euros en All ) mais on est en desous de Dynavector.
Pour la platine faut voir du côté de project ou Rega ou Thorens. Il y aussi clearaudio mais ça sonne asez froid. Pour du neuf en tout cas. Après il y a l'ocaz. On peut faire des bonnes affaires avec des "oldies" mais c'est l'enfer à régler quand tu n'y connais rien.
un site pas mal où il ya pas mal de matos (juste pour info) c'est phonophono.de. Ca te permettre de découvrir pleins de marques malheureusement pas tjs dispo en France.
A+
t'as raisonfunky a écrit :in the jungle groove a écrit :je savais bien que Funky allait sortir de sa boîte!C'est sûr que le jour où je vais changer de matos, je te demanderai conseils! (d'ailleurs ma platine disque déconne un peu mais comme Phil j'ai du mal à me laisser aller à investir dans le matos, tout pour le vynil mais je vais passer le pas un jour, il le faut mais il faut de la thune aussi!)
Pour acheter des disques faut des sous aussi sf que ça se voit moins :-)
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités