Vraiment très intéréssant ce sujet, vraiment très passionnant de vous lire
Je voulais juste ajouter mon humble avis sur 2 aspects évoqués :
1. le débat funk "pur" vs funk "fusion" : pour moi ça ne veut absolument rien dire, ça ne me parle pas quoi. C'est quoi du 100% funk ? (d'abord c'est quoi le funk ?

). Pour moi par exemple Rockorico des Malka, version Greements, c'est funk du début à la fin. Comme certains titres catalogués plus "métal" de FFF étaient ultra funk (au sens épidermique) à mes oreilles et à mes pieds (un titre comme "Devil in me" par exemple).
"Solitude" des Greements c'est du bonheur en barre, c'est quoi ? c'est afro-caribéen, c'est funk, on s'en fout ! c'est trop bon quoi !!
Pleasure, découvert grâce à l'ami WB, c'est quoi ? du jazz-funk (les 1ers albums) ? On s'en fiche ! C'est extraordinaire !!
J'ai une sensibilité
MPLS Sound très marquée (c'est quoi le MPLS Sound ? du funk pur, de l'électro-funk ? je m'en fous !!).
Mais je peux écouter avec le même plaisir à la suite du JB's, du Skyy ensuite, puis du Parliament, enchainé avec du EWF, du Rozoff etc ...
En fait je ne suis pas d'accord pas avec la scission évoquée plus haut quant aux funkateers sur le forum (mais c'est peut-être valable pour certains, oui ...)
2. l'avenir du funk en France.
En fait je suis un peu comme
Funkycop LOL ! J'ai trop partagé ça longtemps avec (pour ainsi dire) personne ... Je suis déja trop content de pouvoir le faire grâce à
FUNKHOME avec quelques personnes, c'est déja énorme !! On est une bande de passionnés, on en profite entre nous c'est déja beaucoup ! Après, que l'exposition ne soit pas plus grande, qu'il n'y ait pas plus de médiatisation du funk en France, bah ...
En fait j'y crois pas (plus). C'est une musique majeure (au sens où éffectivement on retrouve du funk un peu partout, soupoudré dans énormément de morceaux Rap, Pop, R&B etc, qui cartonnent dans les charts), mais c'est malheureusement aussi une musique mineure au sens où elle ne concerne aujourd'hui qu'un parterre de passionnés que nous sommes (avec d'autres forums bien sûr, mais combien en tout ? ...).
J'ai beaucoup aimé ce qu'a dit
Amélie quand elle évoque le fait qu'il n'y a pas de mode "funk" qui permettrait à ce style de revenir, par période, sur le devant de la scène. Alors qu'il y a eu, récemment, un revival DISCO par exemple (avec ce qui va avec : les fringues, etc ...)
Mais on s'en fout bordel !!!

On aime ça ! On s'éclate sur cette musique ! on a des concerts de ouf ! on a des groupes de tueurs en France (Rozoff, Greements, Daoud, La Fonction, Tombad, DooD, Skalp, ...) on a de quoi alimenter notre passion quoi !!
Et oui oui oui oui pour le métissage !! Jay tu en es le parfait exemple