Lizka 21 Mai 2008 a écrit :Merci Marion pour toutes ces infos et pour ta proposition. Je serais ravie que tu me montre tes "trucs", tes "astuces" dans un premier temps et pourquoi pas que tu me mettes en contact avec l'une des personnes que tu connais et qui pourraient me faire progresser en termes de techniques vocales et de travail du souffle, de la respiration...
Je sens depuis peu des choses étranges se produire dans mon corps quand je chante. J'ai l'impression que mon ventre et ma poitrine se tranforment en instrument à vent. C'est juste fou!!

Premier concert !!! Wahou !!! Mes impressions à chaud

, comme ça, pour le plaisir de les partager avec vous.
1h30 de concert environ à l'Espace Landowski de Boulogne, 50 choristes sur scène, 6 solistes, tous dirigés par Peeda et accompagnés au piano par Pierre (un pianiste extra qui apporte beaucoup à cette chorale Gospel depuis 8 ans déjà).
Arrivée sur scène : le coeur qui palpite, le corps qui tremble, vibre comme une feuille prise dans un courant d'air... Vais-je m'envoler ou garder les pieds au sol???
Partagée entre excitation et la peur de l'erreur... Première fois, quoi!
Les morceaux s'enchaînent sans que je puisse m'en apercevoir. A l'entracte, j'apprends avec mes amis choristes que deux nouveaux morceaux ont été ajoutés à la dernière minute sur la deuxième partie du concert. Zutt!! on ne les a pas travaillé ces derniers jours

Bon, ce n'est pas grâve, on va faire avec, fouiller les limbes de notre mémoire et s'en sortir tous ensemble !

Et le "tous ensemble" est primordial dans ce jour de situation

et surtout une chorale c'est ça : collectif et solidarité !
Arrive la fin du concert, surprise de la chorale God's Army à celui qui la dirige (Peeda) avec un "Tribute" chanté pour lui. Il ne s'y attend et se laisse submergé par son émotion (quelques larmes). Nous sommes tous émus nous aussi et moi aussi je me laisse submergée (sans larmes mais remplie d'émotions fortes).
Après ce Tribute, nous reprenons les derniers titres de notre setlist. Puis c'est le traditionnel rappel qui arrive. Et là, c'est la fin et moi, je n'ai rien vu passer. J'ai l'impression que tout est arrivé si vite. J'ai adoré!!! et c'est sans doute la raison de cette impression.
Ce premier concert m'a confirmé que le chant et la scène m'offrent et me procurent des sensations et des émotions extraordinaires (au sens propre du terme). Je n'ai qu'une hâte : travailler pour progresser, et ceci pour prendre encore plus de plaisir car c'est là l'essentiel !