Ceci n'a encore rien de formel et d'abouti, mais depuis un petit moment je ressens l'envie de jouer tout un tas de reprises 60s-70s rock "soulful" qui m'ont touché et/ou bercé (de près ou de loin).... JUST FOR FUN et juste pour le plaisir, mais avec l'envie et l'intention!!
Des exemples de reprises qui me bottent:
- Rolling Stones
- Beatles
- Funkadelic
- Graham Central Station (les morceaux plutôt soul)
- Hendrix
- Janis Joplin
- Led Zeppelin
- Pink Floyd
- Love
- Sly & The Family Stone
- The Who
- Stevie Wonder
- Aretha Franklin
- Al Green
- Supremes
- Creedece Clearwater Revival
- Neil Young
- David Bowie
- Betty Davis
- Otis Redding
- ...
Bref, ce que je mets sous cette appellation bancale ("rock soulful") regroupe pour moi des influences variées (rock, soul, folk, rhtyhm'n blues, gospel...)...
Dans l'esprit: des accords de blues (souvent), des grooves 60s-70s pas trop rapides et assez rocks, des harmos et des mélodies bien marquées, une grosse présence vocale très marquée soul old school (lead et choeurs), des guitares saturées old school, des guitares folk, des cuivres, etc... (exemple: "Tumbling Dice" des Stones, "Piece of my heart" de Janis Joplin, "Your love" de Graham Central Station...etc...etc...etc)....
A l'ancienne quoi!!!

Au niveau du line-up l'idéal serait:
- 1 Chanteur lead / Choriste
- 1 Chanteuse lead / Choriste
- 1 Choriste supplémentaire
- 1 Bassiste
- 1 Batteur (moi

- 1 Guitariste lead
- 1 Guitariste rythmique
- 1 Saxophone (+ section cuivre mais pas forcément sur toutes les chansons)
- 1 Clavier
(éventuellement percu sur certaines chansons!)... Bref, entre 9 et 12 personnes.
L'idéal étant qu'un maximum de zicos puissent assurer quelques choeurs aussi (afin d'avoir une tornade vocale!!).
Pour l'instant ce n'est qu'une envie, une idée...
Mais si ça branche des personnes ici, faites-moi signe on pourra y réfléchir ensemble.
L'idée c'est vraiment de se faire plaisir sur un paquet de standards rock-soul, et de le faire le mieux possible, et de se marrer!
J'aimerais bien au moins tenter le truc dans un futur proche...