CD PROTEGE... Débat...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/02/05 20:58

Mais y'a pas de contradiction Stephane... je tourne autour de la planète mais pas en vacances... LOOOOOOL C'est pour mon boulot....

Donc pour ces voyages je n'économise pas... et je ne pars pas en vacances... en fait la dernière fois que je suis parti c'était en 96 pour aller voir Clinton à Central Park avec le Mothership... tu vois çà fait un bail LOOOOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Punkateer
K7
Messages : 22
Enregistré le : 06/02/05 10:24

Messagepar Punkateer » 12/02/05 15:18

pour préciser les groupes que j'ai mis en exemple ne sont en aucun cas des lycéens qui enregistrent dans leur garage mais font partie intégrante de leur scène respective, ki-sap en espagne est a mon avis autant voir plus connu qu'un certain juan rozoff en france, banlieu rouge a sa place depuis longtemps dans la scène punk oï francaise. de plus ces groupes étaient juste un exemple, on en trouve plusieurs qui font ca.

le probleme comme tu l'as dis, wonderb, c'est le téléchargement pirate (que je ne pratique pas ou trés peu d'ailleurs :wink: ) et pourquoi il y en a toujours de plus en plus qui pratiquent cette "vampirisation" ? on sera tous d'accord pour accuser le systeme de distribution, les maisosns de disque qui margent sur la musique d'une manière phénoménal empéchant le commun des mortels a avoir accés a la culture.
effectivement dans la logique actuelle de profit un artiste qui donnerait son oeuvre contre rien n'aurai peu d'espérance d'exister en tant que tel. les groupes que j'ai cités (et tant d'autres) bases leurs réflexions a mon avis sur un systeme d'échange et non de profit permanent, en simplifié c'est les artistes donnent accés à ce qu'ils font entièrement d'un autre coté les gars vont venir au concert, en faire la pub autour, donner qqchose en échange, voir meme acheter a prix modeste l'album (c'est mon cas lorsque je télécharge un artiste qui me plait) etc...on est plus du tout dans un logique mercantile pur, le seul problème c'est que les gens qui récupèrent gratuitement la musique doivent etre un tant soit peu responsable et ne pas avoir une philosophie de collectionneur qui se résume à emmagasienr des tonnes et des tonnes de musique en ne les écoutant souvent qu'une fois ou deux, en les gardant au chaud sans faire profiter les autres et en augmentant les cotes et les prix des disques ce qui empechent une partie de la population (la moins aisé) d'avoir accés à la musique.
ce phénomène idiot de collectionneur se retrouve autant chez les téléchargeurs de mp3 que chez les amateurs de vinyls.
je pense que le burt premier d'un artiste (et ce qui le définit en tant que tel) c'est que son art soit diffusé à un maximum de personnes et non qu'il rentre dans un tourbillon de d'encheres excluant ainsi beaucoup de gens.
l'art gratuit, j'avoue c'était un peu de la provoc, mais le systeme actuel me gonfle énormément : tu payes t'as accés, t'as pas un rond va regarder la chance aux chansons et m6. des artistes essayent de trouver une autre solution et je pense que c'est une chance pour nous et pour eux.
il ne faut pas oublier non plus que la plupart des gens de ce forum doivent avoir une discotheque conséquente (je m'inclue dedans même si elle reste trés modeste) donc même si on mange que des pates ou parfois rien (ca m'est arrivé) pour assouvir notre passion, on représente qu'une infime et chanceuse partie de la population francaise, en général le commun des francais préferent économiser pour d'autres plaisirs que la culture, cela est il du au prix de l'accés culturel ? ou a une volonté de nos dirigeants d'aculturisation des masses populaires ?

en conclusion je suis pour un remodelage du systeme culturel, la culture ne doit pas rentrer dans un systeme profiteux comme les services publics d'ailleurs mais ca c'est un autre débat...

au fait wonderb, le vatican me parait un pays idéal, on n'y exclue pas les vieux grabataires comme chez nous on ne les laisse pas crever tout seul dans des mouroirs et on fait tout pour les sauver.....une vraie terre sainte :lol:

Avatar du membre
mapy
12'Play
Messages : 140
Enregistré le : 20/12/04 23:14
Localisation : Lyon

Messagepar mapy » 12/02/05 16:33

je pense que le burt premier d'un artiste (et ce qui le définit en tant que tel) c'est que son art soit diffusé à un maximum de personnes et non qu'il rentre dans un tourbillon de d'encheres excluant ainsi beaucoup de gens.
l'art gratuit, j'avoue c'était un peu de la provoc, mais le systeme actuel me gonfle énormément : tu payes t'as accés, t'as pas un rond va regarder la chance aux chansons et m6. des artistes essayent de trouver une autre solution et je pense que c'est une chance pour nous et pour eux.


j'aime bien ton discours là dessus, c'est tout.
l'art ne doit pas être élitiste et c'est un peu un devoir de chacun de nous (ceux qui avont + ou - une passion artistique)que d'essayer de faire évoluer les choses dans ce sens ; tous ceux qui essaient de le "démocratiser" sont à mon humble avis les artistes les plus intelligents qui méritent d'être à leur tour "récompensés" : la culture devrait être une priorité sociale : liberté de droit, de diffusion, d'accessibilité ; enfin, de vieux rêves quoi !
mais les rêves sont encore à ce jour "gratos" donc.....
funky spirit : make love with life

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29481
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/02/05 19:21

Ah c'est beaucoup mieux tout çà :lol:

Bien sur qu'on est contre le système de vente de produits "musicaux" et d'émissions plus people les uns que les autres qui nous fabriquent des talents.... alors que y'en aurait déjà tellement à aider et mettre en avant... et qu'on cherche des moyens paliatifs pour contourner tout çà et aider ceux qui le méritent, de notre point de vue :wink:

Mais je serais à la place de ces artistes, les fameux qui offrent leurs albums et bien je les vendrais qd même contre une somme symbolique et modique (entre 5 et 10 €uros...et là peut-être même qu'ils toucheraient plus en direct qu'en passant par un label ? Je pose la question, je ne suis pas une spécialiste de la question...) mais je les vendrais, ne serait-ce que parce qu'on sait tous que prendre c'est facile mais donner, c'est déjà une autre paire de manches... (Ma devise c'est, ce qui est pris n'est plus à prendre là dessus :wink: ) Et puis je trouve çà tellement normal qu'on paye un artiste pour ses créations :cool:

Après qu'ils fassent de la pub, qu'ils aillent au concert (là encore, l'artiste donne de lui même, normal de participer... sans abuser car les tarifs flambent là aussi :twisted: ) ben là oui, c'est un plus mais il faut d'abord, pour moi, que l'artiste puisse bénéficier d'un certain revenu sur... Or je suis curieuse de savoir comment vivent ces fameux groupes (phunkateer)............ :eek:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 13/02/05 06:06

AH ben la Phunkateer je suis parfaitement d'acord avec tout ca... Tu nous avais fait une KAZ au debut sur le sujet (provoc gratuite en bon francais) et il etait normal que ma reaction soit un eu virulente mais quand tu reprends tout de zero dans cet esprit je ne peux qu'aquiescer.

Pour le Vatican je crois que tu as raison... LOOOOOL Je crois que qund je commencerais a etre grabataire j'irais m'instaler la bas...
(desole pour la ponctuation et l'ortho defaillante je suis a NYC... lol Y'en a qui vont encore coire que je suis en train de me les rouler la bas LOL)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 14/02/05 17:36

Bon, je suis pas trop intervenu sur ce topic, mais là ça me démange :lol:

Pour répondre à Punkateer, voilà l'époque qui te plairait:

Punkateer a écrit :la création a trés bien existé durant des périodes où les crédits n'allaient qu'aux artistes attitrés de monarchie


La monarchie, le truc avec des rois aux statuts de dieux-vivants, avec des sous fifres dont des musiciens à qui on demande de composer pour les saintes oreilles...Mais faudra pas se plaindre que c'est élitiste :wink:

l'age d'or de la création artistique correspond t'il à l'age d'or du capitalisme ??


L'art n'a jamais été aussi accessible que durant ces 50 dernières années, depuis que le capitalisme est seul. En terme de création, c'est totalement subjectif. Mais dans notre cas à savoir avec le Funk et la Soul, oui, ça concorde méchamment avec des années capitalistiques fastes (60s/70s/80s) :lol:

Wonder B a écrit :Sinon et là je n'aurais rien à dire, que donnent-ils en échange aux artistes ceux qui font çà (parce qu'on pourrait imaginer une forme de troc, là je serait d'accord)


Le troc est là; les téléchargeurs font de la pub et de la pub et encore de la pub, gratuite, si la musique leur plait. C'est exactement ce qu'on fait içi et ce qu'il se passe sur quantité de forums. Tu n'es pas sans savoir à quel point le web est un outil très puissant. En quelques semaines une nouvelle se propage et fait le tour du monde. Sinon je te retourne la question pour les adeptes du "tout matériel": que donnent en échange les collectionneurs qui s'achètent des vinyls à 150 euros, aux artistes ?.. La même chose que les adeptes du "tout fichier", de la pub ou plus idéologiquement, "de l'accès". Après, il ya des cons et des abrutis partout qui feront les crevards... La proportion doit être la même.

Stéphane a écrit :Il faut vivre et le mieux possible donc l’argent est pris autre part, dans le même secteur généralement


Oui, et c'est exactement ce que font les maisons disques avec les sonneries téléphones...

Punkateer a écrit :le probleme comme tu l'as dis, wonderb, c'est le téléchargement pirate (que je ne pratique pas ou trés peu d'ailleurs)


La phrase la plus hypocrite du débat :lol: Tu commences en disant vive(ment) la musique gratuite, et après tu fustiges le téléchargement tout en disant que toi aussi tu télécharges, mais pas trop...Excuse moi, mais n'importe quoi...

tu payes t'as accés, t'as pas un rond va regarder la chance aux chansons et m6.


So what, la musique n'est pas nécessaire pour vivre, aussi bizarre que cela puisse nous paraitre. Beaucoup te diront que la chance aux chansons et M6 ça leur suffit. S'ils veulent écouter de la bonne musique, qu'ils se bougent le cul, comment on fait nous ?..
Pour d'autres le chant des oiseaux et le vent leur suffit amplement. D'autres vont se payer une 'oiture à 300 000 balles alors qu'une voiture de base t'emmènes aussi où tu veux.
Décider pour les autres parce que à toi ça te parait important, c'est pas la démocratie.

J'arrête là :cool:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 14/02/05 17:42

"Sans musique, la vie serait une erreur" - Nietzsche -
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 14/02/05 21:52

Une très bonne interview du président de la sACEM:

http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=2035
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Invité

Messagepar Invité » 14/02/05 22:03

:lol:

Punkateer
K7
Messages : 22
Enregistré le : 06/02/05 10:24

Messagepar Punkateer » 16/02/05 22:04

Mr Groove, quand quelque chose te démanges, au lieu de bondir dessus essaye de relire le sujet afin de le comprendre entièrement. Je ne vais pas reprendre ton argumentation point par point en tronquant les phrases pour n'en retirer que ce qui peut m'interresser et pour retourner les faits contre toi, comme tu l'as fait avec la mienne... d'ailleurs je trouve ça un tantinet Stalinien voir Goebbelsien comme propagande non ?

Juste pour dire qu'il y a pas mal de choses que tu as mal interprétés dans mes dires (c'est peut etre moi qui me suis mal expliqué ?) comme par exemple la 1ere citation que tu as fait et surtout a propos de ta derniere remarque; en effet si tu m'avais bien lu tu aurais vu que l'on avait a peu prés les mêmes idées...
Enfin, au lieu de fustiger comme un énervé relis mieux les posts et participent au débat et si ca te fais chier n'y participes pas.

Comme dit Mapy, heureusement il nous reste nos rêves mais a force de tout perdre petit à petit... :???: :sad:. Il nous restera juste le refrain des 8°6 crew qui chantaient : "laisse moi réver"

Avatar du membre
mapy
12'Play
Messages : 140
Enregistré le : 20/12/04 23:14
Localisation : Lyon

Messagepar mapy » 16/02/05 22:20

"Sans vie, la musique serait une erreur" - anti-Nietzsche -

il neige aussi sur les forums ?
funky spirit : make love with life

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29481
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 16/02/05 23:08

Punkateer a écrit :d'ailleurs je trouve ça un tantinet Stalinien voir Goebbelsien comme propagande non ?


Moi ce que je trouve un tantinet déplacé c'est d'avoir 12 messages sur un forum et qu'aucun ne soit vraiment dénué de polémique...
De plus çà fait 2 fois que je te lis ce soir et je trouve que tu as une facheuse manière de prendre un peu les gens de haut dans tes réponses... (un coup c'est la réponse de Davepike qui te plait pas et ensuite c'est Mr Groove...)

Regardes bien y'a pas que toi qui est cité... mais quand on lance des grands préceptes utopiques comme tu l'as fait et bien faut pas s'étonner d'avoir des réactions... Revenons au débat maintenant... Merci :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 17/02/05 01:52

mapy a écrit :"Sans vie, la musique serait une erreur" - anti-Nietzsche -

il neige aussi sur les forums ?


Brillant :wink:
Often imitated, never duplicated...

Punkateer
K7
Messages : 22
Enregistré le : 06/02/05 10:24

Messagepar Punkateer » 25/02/05 16:58

Pour infos : L'Espace Culture Multimédia de la Maison Populaire de Montreuil (93) vous convie à une soirée de projection et rencontre autour de l'hacktivisme le 25 mars.

http://www.maisonpop.fr/ecm/2004-2005/hack_centre.htm

Les hackers ne sont pas des pirates, mais des virtuoses. Une figure scintillante, fascinante, médiatique. L’attitude hacker n’est pas celle du blocage des machines mais de la production de sens. Du hack au logiciel libre, aux contenus libres à la hack attitude dans l’art contemporain, les parcours sont multiples : Floodnet, etoys, Female extention, Cornelia Sollfrank, 010101010100101001/1.org, Critical art ensemble, Rtmark pour ne citer que quelques exemples.
Aujourd’hui l’attitude hacker porte sur la circulation, la reconfiguration, la mise à jour, non seulement des systèmes et des processus mais aussi de la culture.
Quels sont les enjeux de ces types de production culturelles aujourd’hui ?

Voir quelques sites :
http://www.pestpatrol.com/Pest_Info/fr/ ... et_1_0.asp
http://www.obn.org/hackers/text1.htm
http://www.artwarez.org/femext/
http://www.artwarez.org/
http://www.critical-art.net/
http://www.rtmark.com/

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 28/02/05 20:39

Pour ce qui est de notre modèle de société, même s'il est perfectible je n'en changerai pour rien avec ce que mon job m'amène à voir un peu partout dans le monde...

mise à part cette remarque du plus haut intérêt, j'ai bien rigolé en lisant vos échanges :lol: (enfin, pas tt le temps non plus :lol: !)
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités