Qu'est-ce qu'on fait qd on est contrainte de rester plantée dans son canapé...
Ben on regarde la Tv

en l'occurence hier aprem et soir j'ai eu le plaisir de voir 3 TRES BONS FILMS FRANCAIS, très différents...
Bon Canal + a choisi pour moi mais çà valait le coup de se laisser aller à rien foutre d'autre que çà
Alors dans l'ordre :
- La Traque téléfilm de Laurent Jaoui franco-allemand sur l'histoire de la traque de Klaus Barbie par le couple Klarsferd (avec Yvan Attal, cet excellent acteur... plein de charme en plus...)
- Le Serpent film d'Eric Barbier de 2H : un thriller avec Yvan Attal (encore

) et Clovis Cornillac. Excellent Thriller (j'adore les Thriller)
- Enfin... La Môme, putain j'aime pas ce que chante Piaf mais on peut être que touché par la vie si triste et terrible de cette femme de caractère (j'adore comment elle parle et envoit pété ce qu'elle pense... çà me rappelle quelqu'un

J'ia bien rigolé même parfois...) : enfin bref, j'aime vivre avec mon temps aussi, je ne pouvais pas ne pas au moins tenté de regarder ce film qui a valu à Marion Cotillard un oscar, un cesar et un golden globes tant mérité (maintenant je peux le dire...)
Le seul truc que j'ai moyennement aimé ce sont ces flashbacks incessants puis retour à l'avenir qui si on est pas très attentif et qu'on connait pas son histoire comme moi, sont un peu pénibles à suivre... mais Dahan a fait un beau boulot sinon...
Et dire que j'aime pas les films français d'habitudes (vous savez ses trucs chiantissimes ou y'a même pas de fin...) et ben là je dois dire, j'en ai pris pour un moment et piaf je la verrais plus pareil dorénavant
Super aussi le docu après sur Marion Cotillard, qd elle parle de la France, çà m'a touché... et oui Cocorico (La France lui manque et elle aime SON pays

)