Messagepar Wonder B » 20/03/08 20:14
moi je ne fais pas de comparaison... je dis juste que les athlètes français manquent cruellement en général de cette gnaque... c'est tout. Je ne dis pas que les ricains sont les mieux. Je dis juste que chez eux c'est dans leur éducation. Entre trop et pas assez il pourrait y avoir un juste milieu...
Oui Gebreselassié est génial comme tous ses compatriotes issus des hauts plateaux, de Kenenisa Bekele, ou Meseret Defar (chez les femmes) en passant par leurs grands aînés, Abebe Bikila, Wolde, Miruts Yifter et j'en passe et des meilleurs...
Mais bon on parle là d'artistes qui n'ont qu'une solution pour s'en sortir.
En occident la gnaque est un peu bouffée par le confort ambiant, On ne fait pas 15 bornes pieds nus tous les jours en courant pour aller à l'école comme Gebre... alors forcément il faut puiser sa volonté de vaincre autre part.
C'est de çà que je parle pas d'une préférence pour les US... ne mets pas de la politique partout ou alors si tu veux mais moi ce n'est pas du tout mon propos... c'est juste une méthode.
Après çà je te rappelle aussi que comme fair play on n'a pas à donner de conseils non plus. Rappelle toi quand l'équipe de France de relais 4x100m avait battu les US à une époque comment ils se la pétaient en chambrant les US... OK sauf que vu le réservoir US çà n'a pas duré longtemps alors eux aussi auraient pu teinter leur victoire de propos plus amènes à l'égard de leurs concurrents.
J'ai toujours eu (comme toi donc je suppose) horreur des arrogants dans la victoire. Quant au lien fair-play dopage on ne va pas rentrer dans le sujet vu le nombre d'athlètes suspendus en France en ce moment entre Keita, Lacasse, Essarokh, Zoubaa, Dehiba, Gezzar et j'en passe malheureusement. Ils sont fair-play (enfin ils ne font pas trop de bruit diront-nous pour être pudiques) mais bon...
Non le dopage touche les arrogants les fair play les cons et les intelligents (ou ceux que l'on croyait sensés comme Naman Keita) sans mesure...
Le résultat est malheureusement le même, il faut absolument combattre ce fléau par tous les moyens et si tu veux que je tapes sur les US pour te prouver que NON je ne considère pas ce pays comme un modèle, rien de plus facile...
Citons trois sports qui drainent une majorité de l'audience aux US (car l'athlétisme là bas ils s'en cognent complètement), prenons les exemples du base-ball passe temps préféré des ricains moyens, du foot US 2ème dans leur coeur, ou du catch qui encombre les circuits pay-per-view de leur TV...
Trois sports où la norme EST la gonflette artificielle. Il suffit de regarder les gabarits pour s'apercevoir immédiatement que tous ces gars jouent avec leur santé et pire avec la santé de leurs jeunes admirateurs qui aspirent à suivre leurs traces...
Le nombre de morts chaque année dans ces épreuves est pudiquement passé sous silence sauf quand un catcheur vedette pris par la rage des stéroides en profite pour se suicider après avoir abattu femme et enfants... çà se passait l'an dernier.
Quand un jeune de moins de 20 ans dont on refuse l'admission dans une équipe de foot comme trop gringalet (1.90m 130 kg à 18 ans) se suicide de désespoir (alors qu'il se dopait comme un cheval à l'insu de ses propres parents)... ou quand un mec comme Barry Bonds, idole, et probablement futur hall of famer du baseball, refuse d'admettre qu'il se dope depuis des années alors que ses coéquipiers eux mêmes le dénoncent.
Tout ces sports sont gangrenés au delà des mots et si ils se réveillent un jour devant l'ampleur des dégâts il faudra bien penser à remettre tous les compteurs à zéro parce qu'il n'y a strictement aucune chance que les futurs athlètes non dopés puissent rivaliser avec les accomplissements de ces bibendums de la piquouze.
Non à la vérité je suis d'un seul bord. Celui de ceux qui gagnent dans la légalité!
Après... la méthode... on peut en discuter mais je crois honnêtement qu'en France on a tendance à porter au pinnacle des jeunes espoirs avant même qu'ils aient fait leurs preuves, leur ôtant ainsi pour certains, une certaine combativité.
C'est pour çà que j'admire Laure Manaudou qui sait, malgré déjà un palmarès inégalé dans la natation française, garder l'envie de gagner et de se défoncer tous les jours dans l'anonymat d'une piscine tout celà pour un rayon de lumière une fois tous les 4 ans aux J.O (et de temps en temps entre) mais rien de comparable avec d'autres sports où l'on déverse des millions d'euros sans retenue et où pourtant l'envie, la rage de gagner fait prévaloir une équipe de div d'honneur face à un géant de la L1... çà c'est la BELLE gnaque dont je parle.
Carquefou rules. A bas l'orgueil et la non humilité des Marseillais sur ce coup... LOOOOOOOOOOOOL
Quand je pense que un abruti de supporter disait dégoûté au micro : "On s'est fait battre par des plombiers..."
Ben OUAIS!!! Fallait justement pas les mépriser parce qu'ils ne gagnent pas €400 000 tous les 30 jours...
C'est beau des plombiers qui gagnent!
PS j'aime bien nos discussions Funkiness! LOL Tu me pousses à réfléchir un peu plus que ce que mon indolence naturelle ne voudrait! LOL
Modifié en dernier par
Wonder B le 21/03/08 11:19, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none