c'est pas que je me sente visé par les posts de Renaud qui est mon poto,
mais parlons des patrons

...
y en a plusieurs 'styles'
deja y a les patrons de PME et les patrons de grosses boites
dans les PME, tu as les mecs qui font ce qu'ils ont toujours eu envie de faire, et qui préferent etre le boss plutot que d'en avoir un; les mecs entreprenant et courageux
t'as les mecs comme celui que j'ai eu à BBS, qui se posent en potes de leur employés et qui les carottent par derriere (voire les espionnent), et qui finalement branlent pas grand-chose (une fois la boite lancée)
t'as les artisans poujadistes (désolé mais y en a plein et ceux là non plus je les porte pas dans mon coeur), qui clament que le reste du monde est un ramassis de branleurs, surtout les jeunes à qui y faudrait une bonne guerre( cf le boucher légendaire d'Ivry qui appelle tout le monde 'mon chef', une attraction touristique) j'en ai eu un comme patron sur le marché à Corvisart
coté grosse boite t'as des jean marie méssier, aussi gentil qu'incompétent à qui on file des parachutes dorés, histoire d'alimenter notre colere et nos clichés
et puis t'as des Bernard Arnault, des FRancois Pinault...alors, ces mecs là ont ptet bossé comme des chiens, mais ça ne justiefiera jamais à mes yeux qu'ils soient assis sur un énorme tas de thunes....surtout mon probleme c'est que leur égo occupe une grande place dans leur action...
quand je vois Pinault posséder la Fnac, la dévoyer et vouloir racheter Virgin, ça me fait flipper;
quand je vois Arnault son meilleur ennemi posséder la tribune et vouloir racheter les Echos (ou le contraire), ça pue
et il en a d'autres qui assument l'enorme responsabilité qu'ils ont sur le dos, sans égomanie (désolé j'ai pas d'éxemple

)
ma femme est fonctionnaire, elle bosse consciencieusement un bon 45,50 heures par semaines avec ce qu'elle fait à la maison
et oui je mords la main qui me nourrit, ma mere a bossé toute sa vie chez Procter&Gamble, sale grosse multinationale
oui la France est un pays rigide, ou des corporations défendent leur steacks aprement....par contre je suis pas sur que la politique économique de Sarko serve les PME; je crois plutot qu'il travaille pour le CAC 40; on vérra bien; je pense qu'il a été bien arrogant, et qu'il a déja cramé pas mal de sa grosse légitimité
je suis pas sur que la frange agée de son électorat (et pas seulement ait bien compris et apprécié l'ouverture (soit-disant ouverture?)
je crois qu'en politique c'est comme dans le bizness, c'est bon d'avoir une bonne opposition...
bon, sinon, quand est-ce qu'on locke ce topic?
je me demande par éxemple comment ça va se passer quand ça coincera vraiment...pourquoi Fillon démissionerait alors que Sarko controle tout? parce qu'il est un gentil toutou? on vérra bien...