Merci Funka t'es gentil, j'ai retrouvé un peu d'inspiration pà poster donc profites en

l
et très bientôt ce Maxi !!! (avec plein d'autres trucs

)
Pat pour les requins faut bien comprendre qu'à part dans les films, ils ne bouffe pas les hommes, sauf accident très rare mais à l'echelle mondial c'est minime, t'as + de chances de crasher en avion ou je ne sais quoi de tellement banal...
Bon alors en + leur statut, cad tout en haut de la chaine alimentaire, les rend totalement indispensables pour L ENSEMBLE DE LA PLANETE.
Je t'explique rapidos cette partie de notre ecosystème.
Les requins sont des faignasses, ils ne bouffent que les poissons malades, vieux et fatigués... du coup ils debarassent les autres especes des epidemies eventuelles, et regulent le nombre de poissons vivant dans les oceans.
Leur role est absoluement essentiel, le requin te preserve indirectement de manger du poisson pourri, malade, mutant ou tout ce qui pourrait se passer si le requin disparaissait.
Bon alors je comprends la position de gens qui ont peur des requins, d'ailleurs Les Dents de la Mer c'est tellement bien que ça explique en partie cette peur que l'homme a du requin.
Si tu nages un jour avec des requins, je te le souhaite, tu vas depasser tout ça et faire face à un des animaux les plus nobles et les plus classes qui soient.
Sa puissance, sa forme, en font l'un des poissons les plus beaux que tu puisses trouve, c'est très subjectif mais les lignes du requin et sa simplicité (pas besoin de miliers de couleurs), en font l'un des animaux les plus agreables a observer, aussi bien en direct (sous l'eau), qu'a la TV.
Bon je vais pas t'aider à avoir moins peur des requins avec la video qui suite, mais si tu regardes jusqu'au bout cette petite video, et si tu la regardes souvent, à terme tu finiras par n'apprecier que la puissance phenomenale de cette espece (très rare et auquel tu n'as aucune chance de faire face), qui surprend sa proie et en profite pour exercer une danse à plusieurs metres au dessus de la mer.
Je trouve ça MAGNIFIQUE, c'est la nature comme je l'aime, et je tire mon chapeau à celui qui a realiser cette video, la musique, les commentaires, les couleurs, c'est sompteux.
http://www.youtube.com/watch?v=eYbCMdR38us
Sinon rappelle toi mes propres videos sous marine bon c'est pas comparable mais c'etait magnifique non ?