Mellosmoothe a écrit :Alors FunkyCop, toi qui me raconte encore des trucs venus d'ailleurs, explique moi tu joues si souvent au foot et [pourquoi tu n'as jamais eu un ballon de rugby entre les mains ?
Et bien détrompe toi j' ai déjà joué au rugby

. Et ce que je peut te dire c'est que je me suis éclaté (dans tout les sens du terme

)
D'ailleurs c'est là que j'ai développé mes qualités de coureur : quand tu voit un ours de 100 kilos arriver face à toi , je peut te dire que tu cavale
C'est sur que c'est plus pratique de jouer au foot qu'au rugby ( t'as déja essayé de faire un plaquage sur le goudron ??? ). Maintenant s'il y avait plus de verdure dans les quartiers , les jeunes jouraient peut etre un peu plus au rugby.
Maintenant ce manque d'engouement c'est une question de mentalité et de culture .
On habite une région qui n'est par trés rugby . Je suis sur que dans le sud l'ambiance doit etre différente .
J'ai remarqué notamment qu'on jouait plus au rugby entre pote , qu'au football . Par exemple , les joueurs du Biarritz Olympique Pays Basque sont beaucoup plus populaire que les Girondins de Bordeaux...
Je me souvient d'une soirée dans un bar dans le sud , ou les gens ont repris plusieurs fois en coeur l'hymne du BOPB

.
Tu nous voit toi chanter ''Iwill survive'' ou lancer un ''Paris est magique'' à la Fullmoon
Cet été lors du stage du XV de France à Font Romeu , la population de la ville s'est multiplié par 100

. J'ai vu des gens qui se sont tapés 200 voir 300 kms pour voir un entrainement d'une heure et demie... Nous Marcoussis se trouve à quelque kilometre , et tu doit trouver 2 ou 3 pélerins devant l'entrée du stade ( et encore on ne les laisse pas rentrer

)
Tout ça pour dire si tu étais dans le pays basque à cet heure ci , je pense que t'aurai un regard différent sur la coupe du monde .Tout est une question de culture
Jean je ne voit pas comment tu pourrais comprendre la règle du hors jeu au rugby si déjà tu ne maitrise pas celle du football
Un joueur est hors-jeu quand, au moment de la passe, il se situe plus près de la ligne de but qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire (gardien compris). Cette subtilité a son importance

. Ce n'est pas le dernier défenseur qui est pris en compte mais l'avant dernier .
T'as compris Lolita ????
WB a raison le hors jeu au rugby ne porte jamais à ambiguité. Et pui sje trouve ce sport tellement en avance sur le foot ( arbitrage , vidéo ... ).
Les arbitres sont respectés comme des rois , les joueurs se respect entre eux ( rien qu'à voir les haies d'honneurs à la fin du match ) , et puis les joueurs ne sont pas des miauleuses . Cela on le voit aussi dans le monde amateur . C'est ça la culture rugby