J'avais un bon pressentiment. Et vous l'avez confirmé.
J'ai dejà recu 'Storm', 'Gist' et 'Brother' et c'est un bonheur.
Precieux sont ces moments ou on se sent tellement en phase avec ce qu'on acheté.
A l'ecoute de morceaux tels que 'Brother to brother' (avec ce break jazz fusion en plein milieu) je souriais en me disant ''Ouaiiis ouaiiis'', c'est ce que je cherchais
La béatitude ne s'est pas arrêté la. Certes je ne suis pas fan des ballades sirupeuses (genre 'i just wanna stop') mais quel artiste ! Etait-ce un secret si bien gardé que je n'avais vu son nom surgir qu'une fois ou 2 ?
C'est bon de rester dans l'ignorance aussi longtemps pour prendre une telle claque après coup.
Quand je me suis passé 'Storm at sunup', meme constat. J'avais l'impression de retrouver les ambiances des 1er EWF (Head to the sky) ou des meilleurs Stevie Wonder. Ca déroule lentement...superbe.
La version de 'Keep on walking' (reprise plus tard par Roy Ayers) est tellement sublime.

j'en rougis de plaisir.
Je connais pas encore le nom des tracks par coeur mais la derniere piste de Brother to brother est tout aussi paradisiaque.
Je me suis naturellement pris 'Pauper in paradise' maintenant car avec Sebesky sur la face B ca sent bon le parfum CTI.
En fait j'ai ressenti la meme emotion avec Vannelli que celle eprouvée lorsque j'ai fait tourné mon premier CTI sur la platine justement.
C'etait Salt song de Stanley Turrentine. Senti la meme chose avec Steely Dan (quand j'avais aussi acheté d'un coup toute la disco)...y'a des choses qui s'expliquent pas...des feelings.
Et là on se dit 'putain y'a encore plein plein de trésors à découvrir' .
Quelquefois on a l'impression qu'on a fait le tour, qu'on va plus être surpris - je m'etais même tourné vers ce qui se fait aujourd'hui (cinematic orchestra, Nostalgia 77...c'est dire hihihi

).
Mais on fera jamais le tour. C'est ca qui est bien.
C'est pour ces moments de grâce que je vis.
Merci à je sais pas qui. Celui qui il y a longtemps m'a mis la puce à l'oreille sur FH ou ailleurs (etait-ce romje?).
Et merci au magazine MUSIQ (Monsieur Frederic Goaty je crois ? alors qu'il me chauffait un peu avec Prince par-ci, prince par la

). En quelques numeros j'ai pris deja plusieurs claques claques grâce à eux et c'est bon de sortir des sentiers battus et rebattus

Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.