Lussa les lapinous,
Pour le mariage d'un couple d'amis je suis en train de préparer une video-diaporama. Mon idée est de mettre en fond sonore un duo soul-funk homme/femme, et de sous-titrer les paroles, celles-ci faisant office de narration du diaporama.
Pour l'instant je suis sur "My Guy/My Girl" des Temptations/Supremes. Je pensais aussi à "Ain't No Mountain High Enough" de Marvin/Tammi.
Après j'aimerais bien trouver une idée de duo un peu plus cocky/sexy/funky et un peu moins tire-larmes.
Quelqu'un a une idée ? Peut être du côté de Ike et Tina Turner ? Ou de Stax plutôt que de Motown ?
cimer
Cherche Duo Soul-Funk pour Illustrer Diaporama Mariage
- marcusclay
- 12'Play
Apparemment tu cherches vraiment dans la même couleur musicale... parce que Stax et Motown pour moi c'est très proche
Plus Soul que Funk... parce que sinon dans les duos y'a Alexander O'Neal et Cherrelle ou Aurra ou Dennis Edwards et Patti Austin... Après y'a une autre difficulté, c'est les paroles pour que çà colle

Plus Soul que Funk... parce que sinon dans les duos y'a Alexander O'Neal et Cherrelle ou Aurra ou Dennis Edwards et Patti Austin... Après y'a une autre difficulté, c'est les paroles pour que çà colle

Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé"
Jam & Lewis

- funka
- Stand Convention
Re: Cherche Duo Soul-Funk pour Illustrer Diaporama Mariage
marcusclay a écrit :Lussa les lapinous,
Pour le mariage d'un couple d'amis je suis en train de préparer une video-diaporama. Mon idée est de mettre en fond sonore un duo soul-funk homme/femme, et de sous-titrer les paroles, celles-ci faisant office de narration du diaporama.
Pour l'instant je suis sur "My Guy/My Girl" des Temptations/Supremes. Je pensais aussi à "Ain't No Mountain High Enough" de Marvin/Tammi.
Après j'aimerais bien trouver une idée de duo un peu plus cocky/sexy/funky et un peu moins tire-larmes.
Quelqu'un a une idée ? Peut être du côté de Ike et Tina Turner ? Ou de Stax plutôt que de Motown ?
cimer
fais attention si tu choisis Stax parce que certains textes sont assez
revendicatifs par rapports aux problèmes raciaux noirs/blancs aux USA
Essaye plutôt rene & angela en duo ca fera plus love story pour un
mariage

FUNKAWAY OF LIFE !!!
- bluesygirl
- Boutique de Disques
'Here we go' Minnie Ripperton
'Your precious love' Marvin & Tami La classe ultime

'Your precious love' Marvin & Tami La classe ultime

Modifié en dernier par sooulseb le 31/07/07 11:53, modifié 1 fois.
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.
On a dit des duos...
Qd j'ai dit aurra je pensais rené & angela sorry
merci funka 

Jam & Lewis

- Phil
- Boutique de Disques
Funkygirl a écrit :On a dit des duos...![]()
Exactement !

C'est sûr que les meilleurs dans le genre, c'est Marvin Gaye et Tammi Terrell.

ou bien Ashford & Simpson, pour un son plus moderne :

D'ailleurs,ce sont eux qui ont composé la plupart des morceaux pour Marvin et Tammi !

Old school ? No, REAL school !
- in the jungle groove
- Stand Convention
- Jean
- Stand Convention
Funkygirl a écrit :Apparemment tu cherches vraiment dans la même couleur musicale... parce que Stax et Motown pour moi c'est très proche![]()
tu trouves que Stax et Motown c'est la même couleur musicale FG où c'est de l'humour??

sinon Patti Austin & James Ingram "baby come to me" je trouve ça effectivement très bien pour un marriage, ou Ashford & Simpson qui a été aussi cité. "Top of the stairs" me semble tout trouvé pour l'occasion (ou la version de Collins & Collins qui est très bien aussi).
jean
non c'est pas de l'humour... mais c'est un avis très "simplificateur" je te l'accorde, je voulais dire par là qu'entre motown/stax et alexander o'neal, y'a pas tout à fait le même son, ni même la même couleur musicale
Enfin j'me suis comprise quoi...

Enfin j'me suis comprise quoi...

Jam & Lewis

- Jean
- Stand Convention
ah oui si tu compares à Alex O'neal c'est sur je comprend mieux
parce qu'entre amateur du Motown sound et fan de Stax c'est souvent la guerre... Moi par exemple je suis plus Motown Sound, je trouve le style Stax un peu bourrin et répétitif (ça ne veux pas dire que j'aime pas bien sur, mais ce n'est pas ce que je préfère). Le fans de Stax (assez majoritaires en France du moins dans le temps) trouvent que le Motown Sound est trop sirupeux, commercial, voire "trop blanc" (enfin souvent ce sont des Blancs qui font ce genre de remarques débiles lol).
sinon si je ne me gourre pas, je crois que Christian ou son Pote Nico je ne sais plus exactement, avaient passé "Saturday love" à leur marriage... ils confirmeront.
jean

parce qu'entre amateur du Motown sound et fan de Stax c'est souvent la guerre... Moi par exemple je suis plus Motown Sound, je trouve le style Stax un peu bourrin et répétitif (ça ne veux pas dire que j'aime pas bien sur, mais ce n'est pas ce que je préfère). Le fans de Stax (assez majoritaires en France du moins dans le temps) trouvent que le Motown Sound est trop sirupeux, commercial, voire "trop blanc" (enfin souvent ce sont des Blancs qui font ce genre de remarques débiles lol).
sinon si je ne me gourre pas, je crois que Christian ou son Pote Nico je ne sais plus exactement, avaient passé "Saturday love" à leur marriage... ils confirmeront.
jean
- marcusclay
- 12'Play
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »