mais je me souviens d'une réflexion que je m'étais faîte ce jour là: "dans leur malheur, ils ont eu du bol que les tours tombent droites!"
Ce phénomène d'affaissement à la vertical a été analysé et très bien expliqué de long en large par les architectes les plus éminents.
Il faut savoir que cette tour avait été annoncée lors de sa construction conçue pour pouvoir résister uniquement au crash d'un avion de ligne en vitesse de croisière, ce qui n'était pas le cas le jour du 11 septembre. Il a été d'ailleurs jugé miraculeux par les architectes que les tours tiennent aussi longtemps avant de s'effondrer comme des châteaux de cartes.
Pour les explosions dans les étages inférieurs, il a même été établi un précédent historique avec la tragédie du petit B25 qui s'était encastré en 1945 dans l'empire state building (faisant 14 morts à l'époque), et dont le kérosène répandu dans les étages inférieurs de la tour avait provoqué le même genre d'explosions en série.
Enfin, si ça ne suffit pas, des scientifiques canadiens viennent récememnt de reconstituer en images de synthèse une simulation de ce qui s'est passé dans les tours Twin Towers suite à ce crash.
les Opa en bourse sur Axa assurance et american airlines n'ont pas elles été inventées....
Oui, il est connu qu'il y a eu un léger mouvement de ralentissement dans les milieux boursiers dans les jours précédents l'attentat, ce qui peut sembler suspect, au vu de ce qui s'est produit. Mais il faut savoir que des investigations ont été menées par la COB, le gendarme totalement indépendant de la bourse qui se charge des délits d'initiés, mais qu'aucune anomalie n'a été finalement relevée, bien que l'on est soupçonné dans un certain nombre de dossiers examinés que des assurances et des organismes bancaires pouvant être liés d'une manière ou d'une autre avec les gens qui financent des organisations terroristes, aient pu avoir des agissements douteux...
L'invasion de l'irak programmée d'avance etc....
L'invasion de l'Irak, avec ou sans le 11 septembre, était de toute façon programmée depuis la fin du premier conflit qui avait eu lieu suite à l'invasion du Koweit. Il est clair que le clan Bush regrettait de ne pas avoir achevé ce qu'il avait commencé, et que le moindre prétexte serait bon par la suite... Donc comme le laisse entendre Jean, si il est totalement absurde de croire à cette histoire de conspiration organisée par les services secrets américains qui auraient organisés eux-même l'attentat, on peut en revanche en convenir que ça a bien arrangé les affaires de Bush fils... Qu'il est été informé ou non à l'avance de la préparation de ces attentats, tout cela lui a clairement permis de justifier sa sanglante croisade par la suite...
Pour en revenir à ce qui justifie mon intervention = je voulais bien appuyer sur le fait qu'il y un devoir de vérité et de mémoire qui s'impose, mais malheureusement sur le net on nous a tellement bourré le mou avec de la désinformation, et de la manipulation suite à ces attentats, avec tous ces films de conspiration... Ca c'est le vrai problème de ce média libre, où le pouvoir de l'écrit de gens manipulateurs peut dangereusement véhiculer et faire croire tout et n'importe quoi à une masse de gens trop crédules... Ceux qui sont derrière ça sont très habiles, et tout comme Jean j'ai pensé à cette histoire de hoax sur les américains qui n'ont jamais marchés sur la lune (avec analyse des photos à l'appui), à toutes les thèses qui ont courues sur la mort de Kennedy ou encore de Marilyn Monroe (et là on ne saura jamais non plus la vérité...), et pire encore, au révisionnisme de Robert Faurisson et de tous ceux qui nient encore aujourd'hui la réalité de l'holocauste nazi. Comme je le disais précédemment, l'histoire se répète inlassablement...