Ben Dafonk et ceci sans ironie aucune, qu'est-ce qui est intéressant dans le rap si on pige pas les paroles... c'est un mesage au départ si tu le captes pas, et si c'est juste pour les samples je préfère encore les originaux non?
Tu me diras même les trucs de rap français je cpate pas un mot sur trois de ce qu'ils racontent... LOL
Le RAP et nous...
[dori3l] a écrit :C'était de la bidouille... et c'était 2,5 secondes sur les premières MPC ou SP chez EMU (cf. docu "Beat Kings", et l'interview de Marley Marl notamment). Il fallait alors bidouiller la résolution (passer du 16 bits au 12 bits pour gagner un peu de temps d'échantillonage)
Je voudrais pas contredire Marley Marl ou la traduction du doc mais la EMU SP 1200 de 1987 a exactement 10 secondes en mono à 12 bits (pas le choix) a moins que j’ai eu une pièce rare…

Il y a la gamme en dessous la SP 12 qui elle a 4.75 secondes de sampling toujours en 12 bits sortie aussi fin 80.
Je ne pigeais pas trop les paroles du rap 80/90 mais le son et l’énergie dégagée m’attiraient et il y avait la découvert de tous les accotés (djing, sampleur, dance, graph…)
Modifié en dernier par stephane le 25/05/07 13:57, modifié 1 fois.
Comprendre les paroles joue beaucoup dans l'appreciation d'une chanson de rap.
Le rap c'est ce qui m'a amene a ecouter de la soul et de la funk donc meme si j'en ecoute moins maintenant ca m'a permis de decouvrir de nouveaux courants
Pour ma part j'adore le rap theatrale (Mafia Trece [du debut], DelaSoul, Hocus Pocus, Pharcyde), le rap instrumental (Slum Village, Hocus Pocus [encore
] , Roots) et le rap revendicatif d'assassin
voila en gros
Le rap c'est ce qui m'a amene a ecouter de la soul et de la funk donc meme si j'en ecoute moins maintenant ca m'a permis de decouvrir de nouveaux courants

Pour ma part j'adore le rap theatrale (Mafia Trece [du debut], DelaSoul, Hocus Pocus, Pharcyde), le rap instrumental (Slum Village, Hocus Pocus [encore

voila en gros
Funk You, Son of a Beat
Guide du Kebab
Guide du Kebab
- Peeeeeee
- Stand Convention
- Messages : 2817
- Enregistré le : 17/09/04 20:40
- Localisation : Grenobeule internachonaul
Moi je suis tombe dans la marmite assez tot, puisque 85, mais des 91-92, je suis parti sur les premieres explorations du hiphop d'avant garde, et depuis... Mais j'aime encore beaucoup le rap classique, et generalement, je trouve mon compte dans pas mal de styles, meme s'il y a du bon dechet loooool
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!
Peeeeeee a écrit :Moi je suis tombe dans la marmite assez tot, puisque 85, mais des 91-92, je suis parti sur les premieres explorations du hiphop d'avant garde, et depuis... Mais j'aime encore beaucoup le rap classique, et generalement, je trouve mon compte dans pas mal de styles, meme s'il y a du bon dechet loooool
et c'est assez affligeant... le rap FR a eu 2 annees exceptionnelles : 96-97 !
2000 fut une annee assez bonne (je pense a assassin, salif....)
Mais a part pour un cd tout les ans, je suis pas retourne dans le bac rap FR depuis un bout de temps

- John Sauvage
- Stand Convention
- Messages : 1440
- Enregistré le : 17/09/06 16:18
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- LP's
- Messages : 425
- Enregistré le : 05/09/06 17:48
- Localisation : Compton
dafonk a écrit :Wonder B a écrit :Ben Dafonk et ceci sans ironie aucune, qu'est-ce qui est intéressant dans le rap si on pige pas les paroles
Le flow du rappeur qui se marie avec l'instru.
Tout a fait.
Sinon, idem, le Rap francais, j'ai decroche apres les premiers Ministere Amer, Assassin, Supreme NTM, IAM... Ca fait un moment que j'ai pas ete dans le bac Rap francais.
Il y a aussi DJ Mehdi qui produit la Mafia K1fri. Il est tres tres bon. Il a produit des sons ultra Funky pour le 113.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités