On avait dit pas de blabla, c'est à peu près respecté donc merci (je vais qd même virer les avant l'émission qui sur le moment peuvent apporter quelque chose mais une fois passé pollue ce sujet
FOUAD funkistik a écrit :mais non elle est pas là

C'est qui "elle"

Sinon Peeee t'es trop fort, t'as vu une virginie chanter toi et en plus tu commentes sa prestation....
Sinon voilà mes notes d'hier soir qui me laisse un arrière goût très désagréables, bien avant d'ailleurs que Marianne n'en fasse la remarque avant de choisir qui sera repéché
Martine - On the Radio (Donna Summer 79) : bien pour moi donc ==> 1 +
Raphaelle - La Femme Chocolat (Olivia Ruiz 2006) : autant j'ai adoré sa version de "Yesterday" la semaine dernière autant là j'ai aimé ni la chanson, ni la prestation ==> donc -
Tigane - Bad Day (David Powter 2005) : ben comme la semaine passée, il a une très belle voix mais çà me touche pas... donc j'ai mis Bof Moyen
Canelle - Banana Split (Lio 1980) : Pas aimé comme pour Raphaelle (pour moi une des plus faible du lot, je comprends pas qu'elle n'ait pas fait parti des virés d'hier...) ==> un grand -
Ilyes - It's a Heartache (Bonnie Tyler 75) : Il a rien apporté à l'original, j'ai pas aimé comme la semaine passée... Comment le jury a-t-il pu autant aimé cette reprise sans intérêt

==> - pour moi
Julie - J'ai ddé la Lune (Indochine 2002) : son univers ne me parle pas, cette chanson ne me touche pas non plus = elle a eu 4 bleus du jury mais pour moi c'est non
Soma - Yeah (Usher 2004) : bon il s'est vautré dans les grandes largeurs... et pourtant il a une belle voix (cf le casting) mais çà fait 2 semaines qu'il passe à côté... Mauvais choix de chanson, trac qui semble le paralyser et pb de justesse pour finir... Dommage il me décoit mais je l'aurais repêché aussi car y'en a de moins bon que lui encore qui sont restés pour moi... (edit après avoir lu le commentaire de Peeee : arrêtes de dire n'importe quoi... Soma n'ira pas en final, c'est SUR... Final Pierre/Julien, c'est bien parti... )
Alex - Si c'est Bon comme çà (Sinclair 97) : obligée de pense à Amélie

c'était pas mal il a en effet essayé mais l'original est mieux... Peux mieux faire néammoins j'ai mis 1 +
Vincent - Are U Gonna Go my Way (Lenny Kravitz 93) : bon j'adore l'original et Vincent est le plus autodidacte de tous, néammoins avec ses défauts c'était très moyen... Maintenant je le concède la gentilesse qu'il dégage m'aurait fait le repécher

mais il est logique qu'il ait été sorti hier...
Gaétane - La Javanaise (Gainsbourg 63) : ben moi j'ai aimé contrairement à son titre de la semaine passé je mets donc +. Je comprends pas que Marianne est été aussi dure avec elle, Manu l'a lui défendu (merci Manu

)
Michel - Somewhere over the Rainbow (Judy Garland 39) : trop de vocalise, trop de grimace, trop aigu, trop tout quoi... En plus à force de le voir en coulisse, j'ai trouvé qu'il se la jouait un peu... Archange oui mais déchu sur ce coup là... Je suis donc du même avis de Dudulle... A trop vouloir jouer l'émotion çà m'a pas touché voir çà m'a ennuyé donc - pour moi mais il méritait pas de partir non plus compte tenu de la concurrence...
Pierre - Part Time Lover (Stevie Wonder 85) : c'est loin d'être le titre de Stevie que je préfère et au début, j'ai trouvé çà moyen, mais sur la seconde partie il s'est bien rattrapé et laché... Bravo pierre donc + (A noter 4 bleus cette fois

)
Julien - Les Maux Bleus (Christophe 74) : contrairement à dudulle j'aime bien cette chanson mais lui il commence vraiment à mle gonfler avec son chant soit disant décalé qui a mon oreille fini par sonner bien faux... C'est pas la nouvelle star des acteurs l'objet de l'émission... Comme Marianne a dit soit on aime soit on deteste... Je fais partie de la seconde catégorie car il en fait vraiment beaucoup, beaucoup trop... Pour moi c'est -
Voilà donc on arrive aux 4 derniers et je suis

devant ma télé...
Dés que je vois ce plan sur les 4 je me dis "putain, 4 blacks sur le carreau..." : désolée mais sans faire de phychologie à 2 balles, j'y vois forcément un lien avec un autre sujet "off topic" de ce forum qui parle de politique et d'actualité proche qui m'ont fait froid dans le dos...J'ai pris beaucoup moins de plaisir à cette émision que la précédente et cette fin là me reste en travers... Ce bouffon de Dove Attia qui en plus fait une fausse joie à Michel puis "sauve Alex" (non mais sérieux, ce mec... ok l'émotion mais qd même QUELLE TACHE !!!).
C'est carrément incohérent et n'importe quoi ce choix du public... parce que Martine et Michel ont chanté très correctement, qu'Alex s'en est bien sorti aussi et que Vincent pour moi est meilleure même sans technique qu'une Canelle ou un Ilyes (c'est son timbre de voix qui va le faire passer à chaque coup lui... je le sens...).
Donc voilà, c'est vraiment triste ce qui s'est passé hier...
FOUAD funkistik a écrit :j'aimerai par contre que FG autorise le comment à donf car l'edit de post ça rend les choses statiques
Aller quoi c'est pas grave 25 posts par semaine sur 1 topic 
J'ai jamais dit que vous pouviez pas commenter après... On se fout juste un peu de savoir ce que tu vas manger le mercredi

et quant à tous les commentaires sur les passages en 1 seul post compilé, je trouve çà top tant pour ceux qui suivent en direct que pour ceux qui arrivent le lendemain
Ps : WB j'avais pas lu tes commentaires avant d'écrire ce que j'ai écrit... Canelle = truffe infecte LOL