_ Par groupe , pour ceux dont j'ai la disco complète ou presque , il on un onglet avec leur nom , donc facile à trouver ( une cinquantaine de groupe avec disco complète)
_ par label pour SALSOUL , SOLAR et PRELUDE , comme ça je sais ou il sont mais petits bijoux

_ensuite par genre : FUNK (la grosse partie de mais disques) , FUNK70s/Soul , Jazz funk , Rap , New jack , et Funk à partir de 85/86 (les trucs qui sonnent plus Electro ou moderne) et les Maxi tous ensemble .
toutes les nouveautés passe par 2 bacs que je garde en vrac , comme toi Wonder B le temps d'avoir bien assimilé le disque , pour moi c'est écouté et mixé !

c'est rare que je retrouve plus un disque , mais parfois ça arrive quand sans faire attention je l'ai mal rangé , et là c'est la galère , faut tout retourné....des fois je le trouve plus du tout , et a la fin , Nico me dis que c'est lui qui l'a

J'ai commencé à classé en alpha à partir de 400/500 vynils , un peu près 6bacs , parcque je mettait trop longtemps à trouver les disques .
Le classement par groupe à part je l'ai toujours fais pour mais groupe préféré , et les grosse disco , j'aime bien avoir tout sous la main , quand j'écoute un disque du groupe , généralement je parcour les pochette de tout les autres disques , pour bien avoir en tête l'histoire et les musiciens de groupe , un petit plaisir....
FUNKY style....