http://www.tweakshop.com/DiscFlatter.html
Un Japonais (qui d'autre?????!!!!) a inventé une presse chauffante pour LP gondolés ou voilés...
çà marche pour les LP qui ont subi une déformation à cause de leur position de stockage mais apparemment pas pour ceux qui ont été déformés par une source chaude (soleil ou autre...)
Enfin çà a le mérite d'exister....
J'hallucine mais une machine à aplanir les disques existe!!!
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
J'hallucine mais une machine à aplanir les disques existe!!!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
-
- 12'Play
-
- 12'Play
ça dépend de la gravité de la "voilure" (??!!) je trouve
si le disque est juste un peu concave symétriquement (suis-je bien clair ?
), le fait de le retordre un peu à l'opposé (pouces au centre...) avant de le jouer, puis de le stocker bien serré entre d'autres disques ça marche.
quand c vraiment un endroit (on va dire 1/5 du disque) c plus chaud.
si le disque est juste un peu concave symétriquement (suis-je bien clair ?

quand c vraiment un endroit (on va dire 1/5 du disque) c plus chaud.
-
- 12'Play
Re: J'hallucine mais une machine à aplanir les disques exist
Wonder B a écrit :http://www.tweakshop.com/DiscFlatter.html
Un Japonais (qui d'autre?????!!!!) a inventé une presse chauffante pour LP gondolés ou voilés...
çà marche pour les LP qui ont subi une déformation à cause de leur position de stockage mais apparemment pas pour ceux qui ont été déformés par une source chaude (soleil ou autre...)
Enfin çà a le mérite d'exister....
Comment les stocker vous ? J'avais entendu une fois un mec qui avait des 78 tours qui disait qu'il fallait les stocker horizontalement.
-
- 12'Play
C'est quoi çà, tu l'as fini ta pièce Musique
Ca y est les cartons sont ouverts

Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé"
Jam & Lewis
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé"

J'ai entendu parler le week-end dernier qu'il y avait une autre technique :
il suffit de mettre ta galette entre 2 plaques de verres puis de disposer ce Jam'burger (en ce qui me concerne bien sur) au soleil. Il paraitrait que cela marche trés bien
Attention cela ne fonctionne qu'avec des 33T, pour les 45t le léger surplus de matière au milieu du vinyl empeche un bon contact avec le verre.
il suffit de mettre ta galette entre 2 plaques de verres puis de disposer ce Jam'burger (en ce qui me concerne bien sur) au soleil. Il paraitrait que cela marche trés bien
Attention cela ne fonctionne qu'avec des 33T, pour les 45t le léger surplus de matière au milieu du vinyl empeche un bon contact avec le verre.
-
- 12'Play
Marco a écrit :J'ai mon nard' (Bernard Wright) qui est voilé et qui saute sur les deux premiers morceaux de chaque face. Me suis toujours demandé si on pouvait corriger ca. Le coup du fer à repasser ca me parait dangereux qd même, surtout pour Pierre Richard en puissance comme moi
aucun risque si tu fais gaffe, je conseil qm de faire 1 test avec une daube, sait on jamais, c vrai que c dommage de flinguer une belle galette, comme je le dis plus g abimé mon MIAMI, g les boules c claire!!!
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »