POCHETTE Perforée
POCHETTE Perforée
Salut everybody !
Je souhaite savoir pourquoi certain albums originaux on un trou dans la pochette ou le coin de la pochette soigneusement coupé en haut a droite.
Par exemple j'ai acheté un album de Rene & Angela (l album blanc sans titre avec le morceau free and easy) qui était encore scéllé vendu comme un original us mais qui avait une perforation sur la pochette en haut a droite.
Est ce que cela a une signification spéciale ?
Merci d'avance.
Je souhaite savoir pourquoi certain albums originaux on un trou dans la pochette ou le coin de la pochette soigneusement coupé en haut a droite.
Par exemple j'ai acheté un album de Rene & Angela (l album blanc sans titre avec le morceau free and easy) qui était encore scéllé vendu comme un original us mais qui avait une perforation sur la pochette en haut a droite.
Est ce que cela a une signification spéciale ?
Merci d'avance.
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Oui c'est ce que les Ricains appellent les 'Cut-Out', 'Cut Corner' ou annotés 'BB Hole' qui se caractérisent donc par un coin coupé, ou un trou percé et ceci s'applique aussi maintenant aux CD dont on peut trouver certains exemplaires avec un boitier percé d'un trou.
Ce sont les disques déclassés mais pas mis au pilon pour destruction.
Ce sont si l'on peut dire des soldes vis à vis des marchands qui les payaient évidemment beaucoup moins cher mais qui en retour n'avaient pas le droit de les afficher au dessus d'un certain prix de solde. Ce sont tous les disques qui s'ils sont encore scellés portent quelques fois encore des étiquettes à 0.99ç ou 2 pour $1 et autres promo spectaculaires.
Ils ne sont en aucun cas défectueux. Certains collectionneurs maniaques refusent d'en acheter par souci esthétique mais pour ma part étant plutôt amoureux de la musique, çà ne me dérange pas. De toutes façons la variation de cote reste infime sur les disques rares car il faut déjà les trouver LOL
Ce sont les disques déclassés mais pas mis au pilon pour destruction.
Ce sont si l'on peut dire des soldes vis à vis des marchands qui les payaient évidemment beaucoup moins cher mais qui en retour n'avaient pas le droit de les afficher au dessus d'un certain prix de solde. Ce sont tous les disques qui s'ils sont encore scellés portent quelques fois encore des étiquettes à 0.99ç ou 2 pour $1 et autres promo spectaculaires.
Ils ne sont en aucun cas défectueux. Certains collectionneurs maniaques refusent d'en acheter par souci esthétique mais pour ma part étant plutôt amoureux de la musique, çà ne me dérange pas. De toutes façons la variation de cote reste infime sur les disques rares car il faut déjà les trouver LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
C'est aussi pour distinguer les promos, envoyés par certains labels aux médias pour promotionner leur catalogue... j'en ai quelques uns comme çà (de CD...)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé"
Jam & Lewis

- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Pour ce qui est des LP si c'est CUT ou Troué ce ne sont pas des promos... pour les CD je n'en sais rien, mais les cut sont des disques qui ont été retournés au label.
Or en général les disques sont envoyés en avant première par les labels aux radios, journalistes etc qui sont ceux à quis'adressent ces promos...
Peut-être certains promo sont passés par la machine qui fait ces 'mutilations' LOL par suite d'un retour au milieu d'un lot. Mais disons que ce n'est pas la norme.
Or en général les disques sont envoyés en avant première par les labels aux radios, journalistes etc qui sont ceux à quis'adressent ces promos...
Peut-être certains promo sont passés par la machine qui fait ces 'mutilations' LOL par suite d'un retour au milieu d'un lot. Mais disons que ce n'est pas la norme.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
- Doumba Funk
- Boutique de Disques
- christian.
- Stand Convention
moi je court après !! vive les CUT !!! c'est les skeuds , originaux et invendus , au total , tu les trouve scellé , pas cher , et tu est sur que c'est pas des réédition , jusqu'au jour ou un gars s'amuseras à les troués pour les vendres plus cher !!!! j'ai déjà eu affaire à un reselleurs de disque , donc faut s'attendre à tout !!!
au passage j'ai grillé un reselleur de skeud (remis sous plastique pour faire croire qu'il était neuf) , car justement il l'avais fais sur des skeuds cutté !!! et donc la pochette était cutté mais pas le plastique !!! je l'ai vue un peu tard , mais j'ai ramené les disque et me suis fais remboursé , car en plus il était défoncé à l'intérieur......
à plus.....FUNKy style.....
au passage j'ai grillé un reselleur de skeud (remis sous plastique pour faire croire qu'il était neuf) , car justement il l'avais fais sur des skeuds cutté !!! et donc la pochette était cutté mais pas le plastique !!! je l'ai vue un peu tard , mais j'ai ramené les disque et me suis fais remboursé , car en plus il était défoncé à l'intérieur......
à plus.....FUNKy style.....
Arffff le trou est sur la cover bien sur... T'imagines un gros CUT sur ton vinyle

Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Jam & Lewis

- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
J'ai oublié aussi la version appellée SAW du terme désignant une scie, et qui laisse une entaille de 1 à 2 cm comme si on avait commencé à trancher le côté de la pochette... Tout çà c'est la même chose...
Comme le rappelle bien Christian si le trou ou la marque de cut est recouverte par du scellé plastique c'est que le disque a été rescellé donc MEFIANCE!!!!
Mais il est clair qu'un cut out c'est avant tout pour le moment la confirmation que le disque est bien un original LOL
Comme le rappelle bien Christian si le trou ou la marque de cut est recouverte par du scellé plastique c'est que le disque a été rescellé donc MEFIANCE!!!!
Mais il est clair qu'un cut out c'est avant tout pour le moment la confirmation que le disque est bien un original LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
- in the jungle groove
- Stand Convention
- in the jungle groove
- Stand Convention
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »