http://members.chello.nl/p.guidi/history.html
Un lien pour les amateurs de flute jazz. Avant il y avait une discographie assez bien faite (je ne sais pas si elle y est encore) qui repertoriait tous les albums ou on trouvait de bons solo (pas seulement jazz - ca allait de Sam Most à Jethro Tull).
Mais pour les amateurs de ''bonnes blagues'' matez la section 'Jazz jokes' !!!
FG je t'ai lancé hier ou avant-hier une pique ou avec beaucoup de mauvaise fois je te conseillais de mettre Kenny G au sax au coté de Dwayne Kerr dans ton groupe de reve ! Il semblerait que le post ait été supprimé ou aurais-je fait une erreur de manip ? Si j'ai fait une erreur en postant, je m'en excuse. Si tu l'as mal pris et l'a supprimé, désolé aussi j'avais pourtant mis un gros LOOOOOL de chez LOOOOL et j'avais précisé un truc du genre 't'inquietes c'est mon 1/4 d'heure connerie' !!! Je sais pour l'avoir vu en live au coté de E. Badu que DK est loin d'etre manchot ! Je voulais juste en profiter pour lancer un débat sur les flutistes dans la rubrique 'Debats' justement....Je basais mon méchant commentaire non sur les performances sceniques du bonhomme mais sur le contenu de son album Flutation que je trouve un peu trop smooth à mon gout. Dans mon groupe type, il y a tellement d'autres flutistes qui passeraient avant lui: Herbie Mann, Bud Shank, Colette, Jeremy Steig, Raahsan Roland Kirk,Bobby Humphrey, Jerome Richardson, ....et mon cher Hubert Laws (et dieu sait qu'il est lui aussi tombé maintes fois dans la facilité malgré sa technique de ouf).......et j'en passe (D. Valentin , Magic Malik etc...)
Voilà c'etait juste pour lancer une discussion sur un sujet qui me tient particulierment à coeur dans la musique que nous ecoutons. Pour moi des qu'il y a solo de flute qq part au milieu d'un bon groove, c'est l'extase ! ! !