Messagepar Romjé » 20/10/06 16:31
Bien qu'étant bassiste je m'interesse beaucoup aux claviers et aux synthés vintage.
Le Wurlitzer a un son de EP très particulier... pour se faire une idée de ce son, écoutez Supertramp par exemple.
En ce qui concerne les synthés, le TOP pour moi reste le PROPHET 5... c'est le clavier qui a été le plus utilisé en funk late 70s et 80s, notamment parcequ'il était l'un des premiers à proposer une polyphonie de 5 notes !
Il ya aussi les MOOG (Mini, Memory, Source, etc...) que j'adore pour leurs grosses basses et leurs leads redoutables.
Dans un rayon plus "futuriste" j'apprécie énormement le Roland JUPITER ainsi que le YAMAHA CS60 (écoutez la BO de Blade Runner)
Pour les sons plus mid-80s il y a le classique DX7 et sa synthèse FM... Roger Troumann l'utilisait avec sa Talkbox !
Il y a aussi certains modèles OBERHEIM qui étaient très prisés comme le fameux OB1 (nom inspiré par ObiWan Kenobi lol !)
Un autre classique utilisé par G.Duke est le ARP Odyssey, un excellent monophonique avec des leads tranchants.
THE HIT MAN