Encyclopédie de la musique ELECTRO

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Invité

Encyclopédie de la musique ELECTRO

Messagepar Invité » 28/04/05 23:00

Voici un site qui essaye d'élaborer un encyclopédie de la musique électronique. Une description de tous les genres et styles avec exemples sonores bien sur.
Beaucoup de gens pourront retrouver une partie de leurs influences ou idoles. Pour le forum les refs passent du funk electro (zapp, clinton, rick james etc...), par l'acid et le nu jazz (silent poets, funki porcini, jagga jazzist, kruder & dorf), la nu soul et pour les amateurs de Vadim music :wink: la scene french pop est aussi représentée.

Allez y faire un tour c'est interressant

http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 29/04/05 10:48

Intéressant en effet... de plus parlant et ludique avec les sons :cool:

J'aime beaucoup leur selection de G-funk et New Jack (même si tous les choix ne correspondent pas forcément à la catégorie énnoncée...) par exemple :lol:

Question "Electro" Funk J'aurais pas forcément selectionné les mêmes... et puis... Rick James qui chanterait She's a Bad Mama Jama, çà c'est une grosse bourde :shock: :shock: :shock: :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Invité

Messagepar Invité » 29/04/05 13:21

C'est vrai que des fois leur sélections sont limites mais le pire c'est le texte descriptif du mouvement qui vaut le détour, allez voir ce qu'ils disent pour le mouvement french house ou new wave...à mourrir de rire.

Les limites de ce systemes de classement se voient vite, comment élaboré avec des petites fleches la généalogie et les influences de tant de mouvements ?c'est ridicule, mais l'idée est sympa et pour certains type de musique ça m'a appris pas mal de choses.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 29/04/05 18:12

Et bien en tout cas avec tout çà, tu m'as donné envie de réécouter un peu de G-Funk aka West Coast Gangsta Rap tiens... :razz:

Je me suis pas cassée la tête des heures à chercher ce que j'allais mettre... j'ai pris parmi les meilleurs, des valeurs sures et reconnues dans le style à savoir

Dr Dré - The Chronic

Image

et Snoop Doggy Dogg - Doggystyle

Image

J'ai une nette préférence pour le second, plus chaleureux mais y'a quelques belles bombes sur le 1er aussi :wink:

Ca me donnerait presque envie de lancer un sujet dessus (mais on connait déjà les réponses... Ils samplent à donf le P-Funk et c'est souvent décrié... oui mais ils en font des titres à leur sauce et moi je trouve que c'est un hommage qu'ils rendent à notre musique à chaque fois... Sincèrement je vois pas de différence avec Digital Underground, sauf que eux c'est encore plus Funk... Et voilà pourquoi çà me plait :lol: )

PS (Edit) : A ce propos (les samples) voici un lien intéressant sur les samples utilisés et que l'on retrouve sur l'album de Snoop : http://www.dubcnn.com/articles/diggin/Snoop-Doggystyle/ (c'est vrai que souvent j'ai cherché dans la pochette les références et elles n'y sont pas donc les voilà... :cool: )

PS 2 : marrant de trouver Acid-Jazz dans Down Tempo sur le lien donné par Raoul... C'est vrai que ces découpages ne correspondent pas forcément à notre vision des choses... Question de sensibilité encore une fois... On voit bien ici que chacun à la sienne et ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcément à d'autres... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Invité

Messagepar Invité » 30/04/05 10:51

Question de sensibilité encore une fois... On voit bien ici que chacun à la sienne et ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcément à d'autres... Cool


C'est un message perso ? :wink:

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/12/06 02:18

Funkygirl a écrit : j'ai pris parmi les meilleurs, des valeurs sures et reconnues dans le style à savoir

Dr Dré - The Chronic

et Snoop Doggy Dogg - Doggystyle

Ca me donnerait presque envie de lancer un sujet dessus (mais on connait déjà les réponses... Ils samplent à donf le P-Funk et c'est souvent décrié... oui mais ils en font des titres à leur sauce et moi je trouve que c'est un hommage qu'ils rendent à notre musique à chaque fois... Sincèrement je vois pas de différence avec Digital Underground, sauf que eux c'est encore plus Funk... Et voilà pourquoi çà me plait :lol: )


Tout a fait d'accord! Wonder B ne partage pas cet avis, pourtant, bien que Dre ait beaucoup samplé pour ces 2 albums, il a également énormément composé.

Je rajouterais:

- 1988 : Eazy Duz It

- 1993 : It's On (Dr. Dre) 187um Killa. (Album presque entièrement dédié a insulter Dre et Snoop).

Voir la video: http://www.youtube.com/watch?v=fAB0ngW74t4
La basse est mortelle. C'est une réponse a "Dre Day", titre de l'album "The Chronic" de Dre (son ancien collègue de NWA) qui incendiait Eazy E.

Sinon, toujours dans un style comique 2nd degré:
http://www.youtube.com/watch?v=1HAMTNJD8xc
Reprise de Bootsy, qui apparait a la fin de la video.

Comme quoi on peut etre un O.G. et avoir le sens de l'humour.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités