[HS] Il sentait bon le sable chaud, mon légionnaire ! ;-)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/09/06 21:31

Un soutien de famille ! ça tu peux le dire ! Un pére qui a des disques de Juan Rozoff ne peut être qu'un bon pére :mrgreen: :5badair:

Et puis un rebelle dans l'armée y l' garde pas longtemps :arrow: Image
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/09/06 14:19

Jean a écrit :Franchement, quitte à passer pour un réac, je trouve complètement démogogue et absurde le fait qu'on ai supprimé le SVN....


Si ton post te fait passer pour un réac j'en suis un aussi... tous les points que tu développes sont ceux que j'aurai pu écrire si j'en avais eu le talent LOL Tu as parfaitement décrit la vie de cette année qui en rebutait pas mal avant qu'il ne la fasse.
Le mélange reste pour moi l'image la + forte car j'y ai rencontré des types vraiment différents de ceux que je cotoyais (que ce soit au niveau origines, études, éducation et tout le reste) et on y apprend beaucoup surtout quand on est aussi jeune et que l'on n'a pas encore voyagé (peut-être, car à mon époque peu étaient sortis de leurs patelins à 18/20 ans)

Et puis c'est la seule parenthèse qu'on pouvait 's'offrir' entre la fin de l'école (lycée) et les études poussées ou le taf à vie...
De mon temps (mode voix chevrotante) çà te faisait une coupure d'un an...

Ton point sur l'analphabétisme est aussi pointu. IL y en avait dans ma section qui lisaient avec difficulté et n'écrivaient que le basique (nom prénom adresse etc) et qui doivent aujourd'hui dire merci à l'armée.

Sans compter ceux qui ont eu le loisir d'y passer des permis de conduire qui leurs servent aujourd'hui dans le civil, voire qui leur ont permis de trouver un taf (pour les camions) à la sortie. Quand on voit les prix de certains permis aujourd'hui...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 27/09/06 16:03

j arrive un peu contre votre avis (meme si je ne suis peut etre pas bien place n ayant pas fait l armee car pas envie non plus)
tous ca c est les avantages mais y avait un paquet d inconveniants, et de notre temps maintenant y a peut etre d autres solutions qui ressemblerai a des colos de vacances ou on apprends plein de trucs et rencontre plein de gens, sans le cote militaire et disciplinaire (y a les scoutte lol) et apprendre a manier les armes y a le pen ball et le soft ball... meme quand un arguments comme Le Pen au pouvoir y aurait peut etre d autres solutions aussi que de prendre les armes (je fait de l anti miltariste primaire ! ...) y a une armee de metiers c est la vie on y peut rien elle fera son boulot, mais que tous le monde y passe des mois, les gens ont surement d autres trucs a faire plus important, et pas 3 mois d armee 3 mois de civil non plus, un service civile tout court peu etre avec le droit d ecouter son baladeur mp3 apres la journee de taff..
ca n empeche pas de rencontrer des gens de tout horizons et classes sociales ni d apprendre pleins de choses , l encadrement militaire c est pas necessaire pour ca !?

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 27/09/06 18:29

Wonder B a écrit :
Et puis c'est la seule parenthèse qu'on pouvait 's'offrir' entre la fin de l'école (lycée) et les études poussées ou le taf à vie...
De mon temps (mode voix chevrotante) çà te faisait une coupure d'un an...



Bien sûr, il y a bien quelques points positifs, comme ceux qu'a énumérés Jean (bien que pour les armes, je suis pas trop d'accord...), le plus important étant le fait d'être confronté à des gens venus d'horizons différents.

Et c'est normal qu'on se rappelle les meilleurs moments, mais pour beaucoup, ce fut juste une perte de temps, et surtout une privation de liberté. Et quand t'as 20 ans, la liberté, ça compte, non ?
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/09/06 18:45

Ouais chacun voit midi à sa porte effectivement...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 27/09/06 20:40

1ER R.H.P et 35EME R.A.P à Tarbes...quelle merde (hussard parachutiste et artillerie parachutiste) ....98/2. :!: Enfin j'ai connu des bons moments aussi :lol:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités