Non mais Mellow je déconnais pour Escalettes j'aurai du ajouter un smiley c'était de l'ironie.
Pour moi c'est le pire des incapables, encore pire que Raymond c'est dire.
Il faut évidemment qu'il dégage et j'irai plus loin, Houiller avec ses calculs politiques tortueux, pour moi un homme de l'échec (93) qui vit depuis 10 ou 12 ans sur une saison avec Liverpool.. bref dehors aussi. Valentin a démissionné, c'est déjà un début de ménage, qu'il soit le plus poussé possible.
Blaise, ce que je voulais avec la comparaison avec Ségo / sarko et DSK, c'est que le traitement, ou le filtre, médiatique est finalement le même en foot qu'en politique : on parle le moins possible du sujet (le foorball dans un cas, la politique au sens noble, les projets, les conséquences de telle mesure, le débat de fond dans l'autre), et on ne met en valeur que l'évenementiel au sens le plus vulgaire du mot : les petites phrases montées en épingle, les histoire de cul, qui aime untel et n'aime pas un troisième, etc.
Le vrai sujet dans les deux cas passe au second plan, si tant est qu'on en parle, et on flatte les plus bas instinct de la nature humaine (et je jure que je pense qu'elle est bonne malgré tout), la tendance au voyeurisme, à la paresse de l'esprit, et souvent même la peur...
Un autre exemple, tu sais que j'ai été en grève 4 mois l'année dernière à propos de la réforme (enfin la 4e en 6 ans...) des Universités. A la télé et dans de nombreux médias on a parlé que des blocages, des affrontements entre étudiants, en employant des vocabulaires déplacé comme "prise d'otage"... mais pratiquement jamais des réformes en elles-mêmes, de leur philosophie, de leurs conséquences. Il s'agit pourtant de choix de société qui engagent en partie l'avenir du pays, de sa jeunesse, les citoyens ont le droit de savoir, à la place on s'amuse à leur faire peur.
Aujourd'hui on s'apperçoit qu'une de principaux volets de la réforme est innaplicable (formation des maîtres)... qui nous écoutait l'année dernière? Et surtout, combien d'énergie et de temps perdus!
Les médias s'interessent toujours aux trains qui arrivent en retard, et jamais à ceux, plus nombreux, qui arrivent à l'heure, c'est bien connu, hélas.
enfin bref pour en revenir au sujet je ne sais pas si vous écoutez TF1 mais c'est complétement surréaliste. Il n'y a que Wenger qui me semble être encore censé...