"Out of the box", "Imagination", "It's a love thing", "This kind of lovin", etc etc ... si c'est ce que toi tu appelles de la "coloration funky", moi c'est ce que j'appelle du FUNK, tout simplement ! et du bon en plus ! du très bon !!

FredW a écrit :Par contre, Delegation est en mon humble état de connaissances un groupe anglais de 1980, qui sonne Funk...
FunkyCop a écrit : Je pense que chacun a sa propre définition de ce qu'est le funk 80 .
Je vais prendre un exemple qui va donner des boutons à beaucoup de monde par ici . Mais bon c'est pas grave je prend le risque ... Pour moi Prince ce n'est pas trés funky . Comme MJ justement !!!
Un des seul titre de Prince que je tolère , c'est I wanna be your lover !!!
Pourtant beaucoup trouve que c'est Funk , moi pas![]()
A chacun son Funk
dafonk a écrit :Pour moi, Funk 80 = Funk 'varietoche' (and the beat goes on, she's fresh en sont de très bons exemples).
funkiness a écrit :FunkyCop, KDFA, quand romjé parle de "modern soul", il met le mot exact sur ces refrains que vous adorez et qui sont SOUL même s'ils sont soutenus par une rythmique funk (basse, cuivres, batterie, percu). Ceci explique que FunkyCop craques sur du Spinners ou du O'Jays de 73, qui sont pour le coup 0% funk. En fait FunkyCop adore la soul !
Romjé a écrit :Heureusement, je sais qu'il reste en ces lieux quelques amateurs éclairés de "black music" pour venir relever le niveau
keep dah funk alive a écrit :C'est bien les gars de vous extasier devant la définition que nous a pondu Romjé ... Une nouvelle étiquette LOL ! Alors comme ça en plus de la old soul, de la nu soul, il y aurait donc la modern soul, pfff ... Bientôt vous verrez on n'aura plus le droit de dire tout simplement funk, il faudra dire forcément P-Funk si c'est du "pur", ou alors juste funky, ou alors soul-funk, ou bien quoi encore ...
Non, moi je suis désolé, je ne m'extasie pas devant cette nouvelle définition du funk (des années 80), qui complique plus qu'autre chose la perception de ce style de musique (vous irez expliquer ça à un profane tiens ! comment voulez-vous faire venir les gens à s'intéresser à cette musique en rejetant même le simple fait de dire que c'est du funk, tout simplement !!)
christian. a écrit :mais bien sur c'est une date approximative , car avant 79 y'a déjà des prémices des sonorités et arrangements fabuleux d'un nouveau FUNK , et parfois on entend encore en 80/81 des groupes qui sonnent GRAVE 70s !!
Phil a écrit :RN1814 a écrit :c'est si important que cela de mettre une étiquette à tout les artistes ?
TRES bonne question RN !!! :smile76:
RN1814 a écrit :c'est si important que cela de mettre une étiquette à tout les artistes ?
funkiness a écrit :KDFA, "modern soul" n'est pas une nouvelle appellation, elle est en cours chez les Anglo-Saxons depuis belle lurette. Regarde les listes sur eBay, tu remarqueras que les plus pointus utilisent "modern soul" et "boogie" pour désigner ce que nous appelons en France funk 80.
Wonder B a écrit :En tous cas c'est utile pour ceux qui font des recherches sur Ebay par exemple
christian. a écrit :oui vue comme ça , il faut continuer de dire FUNK et encore et encore !!
car je trouve justement qu'on le dis pas asser , dans les magasins ça existe à peine , et même ceux qui en écoute utilise d'autre terme pour parler de FUNK !!! mais punaise il à quoi ce mot FUNK ? de si sale ? de trop sex ? de trop Gras ? peu être à cause de la ressemblance avec FUCK ? bah tant pis moi j'aime le FUNK et que ça d'ailleurs !même si il parais que ça fais mieux de dire qu'on écoute plein d'autre truc....
et moi si j'était artiste reconnu , je voudrais surtout pas dire que je fais autre chose , je fais du FUNK , et surtout pas un subtile mélange de si ou de ça !! je déteste les groupes qui fond du FUNK mais pas que![]()
le FUNK et le ROCK ? vraiment rien à voir , mais rien de rien....
FUNKY style .
keep dah funk alive a écrit :C'est bien les gars de vous extasier devant la définition que nous a pondu Romjé
Non, et j'en suis très désolé, du post de Romjé, moi je ne retiens que cette phrase là :Romjé a écrit :Heureusement, je sais qu'il reste en ces lieux quelques amateurs éclairés de "black music" pour venir relever le niveau
![]()
... c'est
...Code : Tout sélectionner
irrévérencieux, insultant, irréspecteux et pour tout dire décourageant
Désolé hein, je m'excuse de ce message, mais avant tout je m'excuse de faire partie de ceux qui rabaissent le niveau de ce forum ...
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités