d'un cote comme dit pee un 78t de 1917 cclair niveau dynamique on a vu mieux et puis le 78t et pas connu pour son son transcendant
la reponse est simple il ya 2 ans j'avais en projet de faire une compile(enfin sans les droits

disaon une mixtape)
je suis aller voir un pote qui bosse au studio polygone assez connu en france meme des ricains enregistre ici il ma dis ke pour ke un cd sonne comme un vynil au niveau cela existe mais c pas des chaines hifi c des machines professionel de studio a 1........ jsais pas combien d'€
pour avoir le meme resultat que une chaine hifi vynil moyen de gamme alors je vous parle pas des haut de gamme vyniles les prix frole les 20 batons alors a combien est la chaine cd qui les concurences??
est pour numeriser il faut compresser les blancs sonore alors que cela donne une atmosphere au son,les producteur de cd ne font pas dans le detail meme si en 2005 un artiste et son ingenieur du son font un lp enregistrer sur du matos qui date d e1975 le mix final(mastering) seras recompresser pour s'adapter aux normes des cd 44.100 hz c le nombre de fois ou le son est jouer par seconde en quelque echantilloner
plusieurs niveau de frequence inaudibles pour l'oreille humaine son carrement enlever a la numerisation du son et c ca qui refroidi le son
a pars que le dit artiste enregistre ,masterise,et surtout presse sur un vynil la peut etre on peut retrouve rle son d'antan des vyniles
mais vu ke ce marché est mort a pars pouyr lesvieux renard comem nous eh bien la tendance ne vas pas s'inverser
comme toute matiere le son est vivant ,si on le congele ca laisse des sequelles irreversibles
a++